Dernières chroniques sur le blog

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

01/09/2017

RDV : La navire dans l'antre du loup #2

Bonjour tout le monde  
   Présentation du RDV    
J'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place d'un rendez-vous avec ma partenaire Cristy du Navire dévoreur de livres ( son blog ). Nous avions déjà mis en place un rendez-vous en 2015 mais ce dernier est malheureusement tombé à l'eau au fil du temps. Nous souhaitons donc repartir sur de bonnes bases avec "Le navire dans l'antre du loup". Vous l'aurez peut-être ( sans doute ) remarqué mais le titre du rendez-vous n'est pas anodin, il reprend et assemble nos deux slogans ainsi que nos univers respectifs. Je remercie Cristy qui a réalisé les montages pour l'article.
         Le déroulement       

Le rendez-vous aura lieu tous les trois mois sous la forme d'un challenge. Chacune d'entre nous doit choisir 5 livres de sa PAL et communiquer les titres à sa partenaire afin que celle-ci puisse en choisir un.  5 livres peut paraître bien peu, mais nous évitons ainsi de nous confronter à un trop vaste choix, de plus, les livres choisis sont normalement des titres que l'on a envie de lire mais qui peine souvent à quitter l'étagère sur laquelle ils reposent...  L'objectif étant de lire le livre dans les 3 mois afin de perpétuer le rendez-vous. Cela nous permet donc de vider nos PAL et de créer un partenariat entre nos deux blogs

ÉDITION #1


Cette première édition a-t-elle été un succès ? Avons-nous réussi à sortir le livre de notre PAL mais plus encore à le lire ?


 Contre toute attente la réponse est OUI.

• Je vous propose de retrouver la chronique de ma partenaire : La Lignée
• Pour retrouver ma chronique vous pouvez cliquer ici : Dangerous Women

Cristy a pris les devants pour ce challenge, postant sa chronique dans le courant du mois de Juin, soit presque 2 mois avant la mienne. Elle semble avoir vraiment apprécié sa lecture, là où je ressors mitigée de la mienne. Cette expérience nous aura permit de sortir un livre de notre énorme PAL mais surtout de le lire dans un délai de trois mois. L'expérience est donc à renouveler !

ÉDITION #2 


    Les propositions de Cristy    

- The Book of Ivy d'Amy Engel 
- 16 Lunes de Margaret Sthol et Garcia Kami 
- L'alliance des trois de Maxime Chattam 
- Lettres écarlates d'Anne Bishop 
- Première tombe sur la droite de Daryanda Jones 

Je lui ai choisi : The Book of Ivy d'Amy Engel 

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Pourquoi  ? J'ai énormément entendu parler de ce livre, j'ai très envie de connaître l'avis de ma partenaire, de plus, la couverture est des plus intrigante.


    Les propositions de Wolkaiw    

- La maison sur le rivage, Daphné du Maurier
- Darkhouse de Alex Barclay
- Ce que le jour doit à la nuit, Yasmina Khadra
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City, Ransom Riggs
- 120 journées, Jerôme Noirez

Cristy a choisi : La maison sur le rivage de Daphné du Maurier

Titre original : The House on the strand 

En Cornouailles, dans une très ancienne demeure, un homme cède à la tentation de vérifier les effets d'une nouvelle drogue mise au point par un savant réputé. C'est le début d'un long voyage, au cours duquel il va se retrouver plongé dans un passé vieux de plus de six siècles. Mais les troublantes scènes dont il va être le témoin invisible sont-elles pure illusion ? Les personnages qu'il croise ne sont-ils que des fantômes nés de son imagination ?














Rendez-vous dans trois mois pour le prochain challenge ! Bonnes lectures !


22 commentaires:

  1. Sympa comme idée, bonne lecture à vous deux et au mois de décembre pour les chroniques.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil! J'espère tenir le challenge.
      Belle journée également.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis surtout intéressé à ces nouvelles, moins ses romans, même si je considère "Rebecca" comme un chef d'oeuvre. Elle a un style hors du commun (mais qui reste très moderne) et même avec peu de mots et d'éléments parfois elle rend ses intrigues très efficaces.
      C'est vrai qu'elle est pas forcément super connue (quoique) mais elle a le génie des plus grands pour faire flamber notre imagination, elle guide le lecteur à merveille dans toutes les émotions qui lui sont sensibles, comme s'il ne s'agissait plus que de simples mots.
      Bref en outre de ces belles formules sur cette dame que j'admire, je te conseille la nouvelle "Les oiseaux" pour commencer qui est à la fois poignant, angoissant, et philosophie et qui existe même en film de par l'adaptation ultérieure d'Hitchcock, rien que ça ! :3
      Je te laisse découvrir son univers pour ne pas faire trop long :)

      Supprimer
  3. J'adore ce principe. Je vous souhaite une bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bon rendez-vous à reprendre. =)

    RépondreSupprimer
  5. NL:
    Coucou,

    J'espère que tout va bien pour toi?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/en-attendant-bojangles-olivier-bourdeaut

    Je te souhaite un très bon week-end :D

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite de belles découvertes à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une excellente idée ! Je vous souhaite de bonnes lectures et vous dis à dans trois mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Bonnes lectures à toi aussi, dans 3 mois le verdict !

      Supprimer
  8. Hâte de lire vos avis respectifs sur ces lectures ! Surtout le tien, puisque The book of Ivy j'en ai beaucoup lu, mais il serait intéressant d'avoir l'avis de Cristy justement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le lire alors :D J'en ai lu pas mal aussi sur The Book of Ivy mais j'ai bien envie de voir ce qu'en pense Cristy :)

      Supprimer
  9. NL:Coucou,

    J'espère que tu vas bien?
    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/inseparables-sarah-crossan

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Je connais pas ta lecture mais par contre j'ai adoré The book of ivy! Le duo Ivy & Bishop est a tombé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ta chronique au sujet de ce livre alors ! :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)