Découverte d'une auteure avec Never Mort...


POURQUOI LE LIVRE ? 

Je trouvais le résumé intrigant. Ayant été ravie par une précédente Edition du Masque j'avais bien envie de renouveler l'expérience et de découvrir une nouvelle auteure !

       Mon avis
    Un titre qui correspond vraiment à l'histoire, mais un mélange de français et d'anglais assez déroutant qui n'a pas sa place. Peut-être que l'auteure a pensé qu'une association de deux langues donnerait une autre dimension au livre... en tout cas, cela m'inspire juste une chose : à quoi bon écrire un livre en français si c'est pour choisir un titre avec un mot anglais ?
    Par contre, j'ai totalement accroché au résumé ! Je le trouve très intrigant et bien écrit, il m'a immédiatement donné envie de me plonger dans l'histoire ! Les mots sont bien choisis pour parler de l'histoire qui s'annonce être une folle aventure !

    J'ai vraiment trouvé cette histoire décevante. Autant le résumé m'avait séduite, autant les premières pages de ce roman ont su refroidir mon enthousiasme. Je m'attendais à un chef-d'œuvre, du cinéma, de belles descriptions, rien de tout cela. L'on nous présente une intrigue assez intéressante, mais qui aurait pu être approfondie davantage. Les phrases sont courtes, très ponctuées, ce qui saccade la lecture.
    Certains passages sont assez crus, à la limite du vulgaire. Les personnages ne sont pas attachants, ils ont beau être singuliers, leur état d'âme ne les rend pas attachants. De plus, l'on peut assez facilement prévoir ce qui va se passer, trop d'indices sont laissés, sans même prêter une grande importance à cela, on le devine aisément. La fin me laisse un peu sur ma faim - sans mauvais jeu de mots -, j'aurais aimé que l'on me parle de certains personnages importants de ce récit... Autant dire que ce livre est une déception.

Commentaires