Je parle de ce que vous faites


Bonjour tout le monde,

     Je souhaite aujourd'hui vous présenter une nouvelle rubrique, elle s'intitule "Je parle de ce que vous faites", comme son nom le laisse penser, je veux parler de vos articles, partager votre passion pour différents sujets. Cet RDV se veut d'être une petite pause détente ainsi qu'un moyen de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux blogs et pages facebook etc. Je suis toujours à la recherche de nouveaux univers à explorer, alors c'est avec plaisir que je partage mes trouvailles.

      Ce que je partagerai dans cette rubrique ne sera pas le fruit du hasard, je pense sélectionner des choses parmi vos coups de cœur et coups de gueule, parmi ce qui m'interpelle, ce que j'admire etc. Je publierai sans doute un post facebook par mois dans lequel je vous demanderai de me présenter vos dernières découvertes, ce qui vaut la peine d'être partagé. L'objectif est bien de mettre en lumière le travail d'autres membres de la blogosphère, mais pas que!

                              J E    P A R L E    D E     C E    Q U E    V O U S     F A I T E S                          


    Prenez un café ou n'importe quelle autre boisson chaude et installez-vous confortablement. Pour cette première édition je vous propose de découvrir le blog Des Songes et Des Mots tenu par plusieurs demoiselles dont Sophie.


    Je souhaite mettre à l'honneur ce blog et par la même vous présenter quelques-unes de ses chroniques car il fait partie de notre petit groupe Les Incontournables. Plusieurs genres sont présents sur le blog, je vous laisse sans plus tarder découvrir ma petite sélection d'articles.




    20 ans de Claire Bertin     

     Peut-être vous en souvenez-vous, c'est un livre que j'ai également chronique récemment. Je vous propose de découvrir un avis autre que le mien qui sans doute vous donnera envie de plonger au coeur de cette histoire. 

Extrait de la chronique : 


« Claire a une plume fluide et dynamique, elle a su rendre ses trois jeunes filles fortes et attachantes.

Une histoire fraîche, pleine de rebondissements où règne la bonne humeur et nous met du baume au cœur ! »


Vous pouvez retrouver l'article entier  de Des Songes et Des Mots ici. 



    Thérapie par les mots de DarkAngel    

J'ai été intrigué par le titre de ce livre... Je trouve le titre très évocateur alors j'en ai profité pour lire la chronique de Sophie. Je ne savais pas avant de lire ton avis qu'il s'agissait de poésie. Je suis à la fois surprise et encore plus intriguée, je pense qu'il pourrait me plaire !

Extrait de la chronique

« L’auteure se livre à nous, se met à nue. J’ai trouvé très beau qu’elle puisse nous faire confiance et partager ses moments parfois heureux, parfois douloureux, ses moments de doutes et d’espoirs.

J’ai passé un agréable moment malgré la souffrance et la détresse que j’ai pu y ressentir. »

Vous pouvez retrouver l'article entier ici




N'hésitez pas, tout comme moi, à aller faire un tour sur son blog afin de découvrir d'autres chroniques mais aussi des interviews ! Vous pourrez sans doute y trouver de superbes idées de lecture...


Commentaires

  1. Non mais j'adore ton idée ma belle, c'est super sympa et c'est vrai que ça change de ce qu'on peut voir habituellement sur la blogo ! En tout cas, j'ai repéré "Thérapie par les Mots", qui me tente particulièrement 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'essaie de diversifier le blog mais c'est loin d'être évident. Je me dis qu'au moins je peux parler de genre que je lis moins, donner envie de découvrir de nouveaux blogs etc. Il me tente pas mal aussi :)

      Supprimer
  2. Excellent choix! 20 ans est un roman qui plaira aux fans du genre =)
    J'ai eu la chance de lire le deuxième tome en tant que béta lectrice, quelle belle aventure =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet, j'en suis convaincue ! J'espère que le deuxième tome plaira tout autant à ceux qui ont adoré le 1er :)

      Supprimer
  3. Oh c'est super cool, j'adore le concept ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Maintenant il me reste à trouver une fréquence pour publier ce RDV !

      Supprimer
  4. Bravo à toi de mettre à l'honneur ce blog. Je file voir ce qu'elles proposent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elles ont un super blog, il vaut le détour :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton nouveau rendez-vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'il te plaise, j'espère que l'engouement autour de cette rubrique ne tombera pas :)

      Supprimer
  6. Tu as toujours une idée novatrice sous le coude! j'aime beaucoup le concept ! Bravo ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Véronique, tu as toujours les mots pour me donner envie de continuer ! :)

      Supprimer
  7. Super idée et vivement le prochain rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère faire découvrir plusieurs blogs la prochaine fois ! :D

      Supprimer
  8. Yeah, c'est une super idée, je cherchais à découvrir de nouveaux blogs :) Je vais pouvoir en profiter, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère pour toi que tu feras de belles découvertes :)

      Supprimer
  9. C'est un super chouette concept, j'ai découvert un blog mais aussi des livres ! Thérapie par les mots m'intrigue beaucoup et pourtant je ne suis pas très poésie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère pouvoir proposer de nouveaux blogs très bientôt :)
      C'est pareil pour moi, il me rend très curieuse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)