Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

05/03/2017

Acquisitions Début Mars


Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui afin de vous présenter ce qui j'ai acheté sur une brocante. J'aime donner une seconde vie aux livres, leur offrir un second souffle, je trouve que bien trop souvent ils prennent la poussière sur des étagères. En achetant des livres d'occasion, c'est le porte monnaie qui vous remercie, le livre a une histoire, il a un vécu, des souvenirs et des moments à partager. En bref, j'adore faire les brocantes, fouiller et farfouiller, trouver des pépites et repartir le bras chargés de bouquins.




MO HAYDER, Skin
KING STEPHEN, Misery 
McCAMMON ROBERT, L'heure du loup

Je possède une édition en anglais de Misery, l'acheter en français pourra me permettre une lecture en anglais sur de meilleures bases. 









STEINBECK JOHN, Des souris et des hommes
BOULLE PIERRE, La planète des singes





KENNEDY DOUGLAS, Une relation dangereuse
TONINA BENACQUISTA, Quelqu'un d'autre




GRANGE Jean-Christophe, L'empire des loups
BARBERY MURIEL, L'élégance du hérisson

Je n'ai su résister en voyant un livre de Grangé...












MURAKAMI HARUKI, 1Q84 ( tomes 1, 2, 3)

Depuis le temps que je cherchais ces livres...







Voili voilou, n'hésitez pas à me dire si vous en avez déjà lu quelques uns :)

18 commentaires:

  1. moi j'ai lu une relation dangereuse de kennedy que j'avais bien aimé

    RépondreSupprimer
  2. Hello, pas de quoi pour ma visite. Je viens de découvrir ton blog et je l'aime beaucoup donc je me suis abonnée :)
    Je pense que Vies parallèles sera un de mes prochains achats numériques! En tout cas merci de m'avoir prévenue, je contacterai l'auteur avec plaisir pour discuter de son livre et lui partager mon avis.
    J'essaye de vider ma PAL au maximum pour l'instant par contre donc je risque de ne pas l'acheter avant quelques temps ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup fouiller dans les brocantes aussi!
    Des souris et des hommes est magnifique!
    Pour les autres je ne les ai pas lus donc j'ai hâte d'avoir ton avis :D

    RépondreSupprimer
  4. Des acquisitions très sympathiques !
    Mo Hayder faut absolument que je teste un de ces ouvrages, il est excellent parait-il..
    Des souris et des hommes, ça fait longtemps que je dois le lire, mon frère m'a bassiné avec celui-là, alors il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  5. De jolis achats que voilà. Moi aussi j'adore faire les brocantes/bric-à-brac et trouver des livres qui me font plaisir et/ou que je cherchais depuis quelques temps. ^^

    "Misery" est dans ma PAL.
    J'adore les collection Terreur des Pocket. J'en ai beaucoup à la maison. ^^
    "Des souris et des hommes", j'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais lu.
    "Une relation dangereuse" est dans ma PAL.
    "L'empire des loups" je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé.

    Je te souhaite de belles heures de lecture. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends totalement pour les achats! Mais il faut dire que je suis étudiante et que je n'aime pas trop dépenser l'argent que mes parents mettent sur mon compte pour des romans ou des trucs pour le "plaisir" donc c'est une bonne excuse pour me concentrer sur ma PAL jusqu'à ce que j'ai enfin un salaire! ^^
    Après ça va être la fête mdr

    Je te comprends totalement pour les heures passer dans les brocantes. Je n'y vais pas forcément souvent mais je passe des heures dans les magasins où l'on vend des livres d'occasion! ^^
    J'avais écrit une chronique sur Des souris et des hommes sur mon ancien blog mais elle n'est plus en ligne. Mais je l'ai retrouvée dans mes brouillons, voici un résumé de ce que j'avais ressentit à l'époque:

    "J'ai commencé ce livre pendant mes heures d'étude... et à vrai dire je l'ai terminé dans la même journée car mes amis n'arrivaient pas à m'en décrocher. La fin a été choisie à la perfection, elle est belle et m'a fait pleurer comme une madeleine.
    Ce n'est pas un roman à l'histoire sensationnelle, avec du suspens à couper le souffle tout le long... mais je l'ai trouvé tout simplement sublime. L'histoire m'a touchée et le style de l'auteur est magnifique. Ce roman décrit le trajet de deux hommes, deux "hoboes" à la recherche de travail dans la période de grande dépression aux Etas Unis.
    Je n'ai pas eu une seule seconde d'ennuie et j'ai été happée par l'histoire ... et l'Histoire.
    Les personnages sont très attachants. J'ai autant aimé George que Lennie. Ils forment un duo intriguant, improbable mais terriblement touchant. " :)

    RépondreSupprimer
  7. De beaux achats :)
    J'ai, Une relation dangereuse dans ma PàL :)

    RépondreSupprimer
  8. Misery est le seul que j'ai lu et il est top :) Les 1Q84 me tentent.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Owwh ces livres ont l'air vraiment bien mais je ne les connais absolument pas alors je te souhaite de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Mes parents aussi me remboursent mes livres mais je n'aime pas trop dépenser leur argent en fait :/ Et j'ai une PAL énorme (environ 150 dont la plupart de mes papiers trouvé dans un troc près de chez moi et énormément de ebook achetés à gros rabais (moins de deux euros) ) donc il faut absolument que je la baisse :D

    Tu as fait une sacré affaire pour ces romans en tout cas!

    On a la même exigence, mon commun à le droit à chaque fois qu'on parle de quand on sera chez nous à "et une pièce bureau pour mes livres!", je suis intransigeante pour cela ahaha

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Des souris et des hommes!
    A bientôt :D

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je peux t'ajouter avec grand plaisir à ma NL, c'est très gentil d'ailleurs :D Tu préfères par mail ou par commentaire? Et à chaque article ou seulement le dimanche avec tous mes articles de la semaine? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon je t'ai inscrite du coup, merci encore ça fait plaisir :-)

      Supprimer
  12. J'adore Stephen King, et Misery est un de mes romans préférés ! :-) Moi aussi j'aimerais bien me procurer un jour la série de Murakami, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc énorme ! Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Olalala mais comment tu fais pour supporter d'avoir une PAL aussi énorme et d'acheter encore des livres??? x))) Déjà qu'avec mes 150 j'ai l'impression de ne jamais en venir à bout et je me sens coupable envers ces pauvres romans que je ne lis pas x)))
    Pour les livres numériques je comprends, pour ma part j'achète en ebook seulement ceux des petites maisons d'éditions car ils ne sont pas chers et lors de remises ^^ Ceux par exemple à 12-13 euros de PKJ ou autre je ne vois pas l'utilité :/

    Ahaha oui, après personnellement je préfère écrire à l'ordinateur sur le canapé mais mon chéri est geek donc il voudra son ordinateur fixe pour jouer à ses jeux donc faut bien que je partage ma pièce bibliothèque ;)

    Je suis contente que le roman te plaise! :D Bonne continuation de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  14. News Letter:

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Un nouvel article est en ligne sur le blog: http://lecturesdunevie.weebly.com/home/minis-avis-de-la-semaine-n2

    Je te souhaite un très bon weekend! :D

    RépondreSupprimer
  15. Pour Le petit prince je l'ai déjà lu ;) Mon article "Mini avis" sur lequel tu as posté le commentaire donne par points principaux ce que j'en ai pensé ^^ Je fais ça pour les romans pour lesquels je ne compte pas faire de chronique plus détaillée pour que vous ayez quand même un avis ;)

    RépondreSupprimer
  16. News Letter:

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien?

    Mon avis sur une BD des éditions Casterman est en ligne sur le blog : http://lecturesdunevie.weebly.com/home/lhistoire-de-france-en-bd

    Je te souhaite une très bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  17. Oh super tu as trouvé de très bons livres ! Je te souhaite de bonnes lectures !!

    Si tu lis l'effet domino j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)