Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

02/02/2017

Vies parallèles



Installée en tailleur sur son canapé, Alexie Beauchamp expira profondément et ferma les paupières. Elle s’immobilisa durant quelques minutes, se concentra sur sa respiration régulière et fit abstraction de l’environnement qui l’entourait. Puis, pour marquer le début du mécanisme, elle bascula le haut de son bassin d’avant en arrière, récitant mentalement la destination à emprunter, et sentit son âme abandonner son corps petit à petit. Comme si une trappe invisible s’était ouverte sous ses pieds et qu’elle tombait dans le vide. Et quand elle rouvrit les yeux, le décor avait pris une ambiance des années 1900 : elle sut aussitôt que sa projection astrale était réussie.



 Editions AFNIL     Thriller Fantastique      Epub


Alexie est une jeune femme possédant un don plus que particulier et surtout méconnu, celui de projection astrale. Par la pensée et au moyen d'élément propre à l'endroit et l'époque où elle souhaite se rendre, Alexie est capable de projeter sa conscience à travers le temps et l'espace. Ce que l'on peut considérer comme un talent lui a permit d'intégrer, très jeune, les rangs de la police afin de résoudre des enquêtes criminelles.
Il est impossible de parler d'Alexie sans évoquer son meilleur ami, Vince. Et quel meilleur ami ! Vince est incroyable, à la fois drôle et très excentrique, il ne manque pas de pimenter le récit, apporter une touche joviale et amusante. Les personnages sont construits en profondeur, leur traits particuliers ainsi que leur caractère sont approfondis de telle sorte que nous avons l'impression de les connaître.
Un élément va venir troubler le quotidien d'Alexie, une enquête lui échappe, elle est incapable de la résoudre malgré l'aide de son précieux don. Elle enchaîne les tentatives infructueuses, Vince tente tant bien que mal de la consoler mais rien n'y fait. Entre prise de tête et fous rire, leur amitié se soudent de plus en plus. Magie blanche comme magie noire seront au programme, une aura de mystère plane et s’intensifie au fil des pages.
La rencontre entre Alexie et Benjamin m'est apparue comme un cheveux sur la soupe, toutefois la suite de l'histoire nous apporte des informations et l'ont comprend mieux l'origine de leur rencontre.
Le récit s'apparente à une quête perpétuelle de la vérité, les voyages dans le temps et l'espace sont ici les outils déployés pour atteindre l'objectif. La plume fluide et agréable de l'auteur nous invite à suivre le parcours semé d'embûches de la jeune femme. A travers son regard certaines notions, telles que la peur, la confiance mais aussi la trahison sont abordées.
Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman, c'est la volonté de vivre et d'aller de l'avant des personnages, les rebondissements et les révélations qui pimentent le récit mais aussi l'originalité du don d'Alexie. Tous ces ingrédients, mélangés à juste dose, nous livre un surprenant récit. Le titre du livre, obscur au commencement, prend progressivement une consistance, on pense saisir toute la portée de ce qu'il implique.

J'ai plus qu'envie de lire la suite, la fin de l'histoire, avec tout ce qu'elle implique, laisse le lecteur incrédule et dans l'attente d'une suite.
Je remercie l'auteur pour sa confiance lors de ce partenariat.  

1 commentaire:

  1. C'est tout à fait le genre de romans que je pourrais aimer, je l'ajoute à ma WL, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)