Nouvelle année : nouveau départ

Bonjour tout le monde,

2017 est le synonyme du changement, du bouleversement, autant dans ma vie que sur ce blog. Cette année m'offre l'opportunité de gommer les erreurs et les manquements de la précédente, de rebondir afin d'être plus forte que jamais. Je dois avouer que 2016 a été marqué par des absences à répétition, des promesses non tenues en ce qui concerne le blog, une grande remise en question pour ce qui me concerne. Je n'ai pas cessé de réfléchir, de me ressasser encore et encore certaines scènes, cherchant inlassablement à aller de l'avant. 2016 a été en quelque sorte une période transitoire, une année pendant laquelle toute a été remis en question. J'ai dû prendre un recul monstre pour me rendre compte de certaines choses ; le genre humain n'est pas foncièrement mauvais, ce sont ses pulsions et envies qui le rendent mauvais. J'ai pris certaines décisions plutôt définitives - mais jamais irréfléchies - que je ne regrette en rien, elles étaient nécessaires pour mon bien, pour que je puisse trouver l'harmonie. 2016 m'a appris à ne plus me soucier constamment des autres mais seulement de celles et ceux qui le méritent, j'ai également compris que les apparences sont plus que jamais trompeuses, que la petite brebis perdue peut s'avérer être le pire et le plus ridicule des loups. En définitive, j'ai réalisé que je devais avant tout vivre pour moi, et seulement ensuite vivre pour les autres. Je me suis trop longtemps sacrifiée pour des personnes qui ont abusé de ma gentillesse, me faisant souffrir en retour.  Vous ne pouvez pas imaginer la désagréable sensation qu'est celle d'aider quelqu'un dont l'unique intérêt n'est que de profiter de votre temps et de votre patience afin de vous détruire. 
2017 se veut meilleure, une année durant laquelle des projets verront le jour, un premier pas vers ce à quoi j'aspire. L'envie de m'épanouir et de trouver l'harmonie n'a jamais été aussi forte, j'ai un besoin viscéral de vivre ma vie comme je l'entends. J'ai envie de m'exprimer, et ce par divers moyen tel que la lecture, l'écriture de chronique, la découverte de certains univers. 2017 doit être une année de surprises et de découvertes. Je tenterai une petite immersion dans le monde du cinéma, apprendre à connaître les grands monuments de cet art, mais aussi les acteurs et réalisateurs, un réel manque est à déplorer de ce côté, un manque que je dois pallier au plus vite. Si le temps et l'occasion se présentent, peut-être renouerai-je avec des maisons d'édition pour d'éventuels partenariats, pour l'instant rien n'est sur, j'ai besoin de trouver un rythme solide et régulier avant de m'embarquer dans une aventure de ce genre. Je ne dois pas commettre les erreurs de 2016. 
Je sais que je me suis éloignée de ce qui me tient à cœur, j'ai délaissé le blog et la page, je me suis éloignée de mes amis, en 2017 je vais tenter d'abattre cette barrière invisible que j'ai instaurée. Je compte gagner en assurance, devenir autonome et enfin profitez avec celles et ceux qui partagent ma vie. Sur-ce, je vous souhaite une bonne et heureuse année, joie, santé, bonheur ! Apportez et délivrez un message d'amour autour de vous, aimez-vous et aimez les autres. ♥

Objectif lecture de l'année : 50 livres, et vous ?


Commentaires