Quelques changements




Bonjour à tous,




      Vous l'avez sans doute constaté, mais le blog a quelque peu changé, que ce soit au niveau du design ou des articles proposés. En effet, le blog ne se restreindra plus seulement au domaine littéraire mais va tendre, petit à petit, à toucher à des sphères telles que le cinéma, l'écriture ou encore les jeux-vidéo. 

        Pourquoi couvrir un si large éventail ? La réponse est assez simple, mon univers s'étend de plus en plus et j'ai cette envie de vous partager tout cela, et sans doute découvrirez-vous davantage de choses. Les chroniques littéraires resteront majoritaires sur le blog, lire est indéniablement ce que j'aime le plus, pas d'inquiétude à ce niveau-là. Pour autant, des textes signés de ma plume, ou encore des critiques cinématographiques ainsi qu'un partage de divers jeux-vidéo vont fleurir sur le blog, imprégnant plus encore ce site de mon sceau. Une autre raison peut également servir d'explication, il s'agit de mes absences à répétition. J'ai, à de trop nombreuses reprises, complètement délaissé ce blog, ce passe-temps que constitue la lecture. Par manque de motivation pour écrire les chroniques, par manque de temps libre pour lire, par distractions et pour d'autres raisons encore, c'est pourquoi une telle diversité d'article peut permettre au blog de ne pas s'essouffler. Si je décide par exemple de faire une pause dans la lecture, un autre domaine pourra prendre le relais et ainsi je pourrai noircir quelques pages sans une fois de plus abandonner ce site. 


     Quelles seront les fréquences de publication ? En ce qui concerne les chroniques littéraires, j'essayerai, dans la mesure du possible, d'en publier au moins une voire deux par semaine. Je vais tenter d'assurer ce minimum. 
Pour les critiques cinématographiques, une toutes les deux semaines me semble être une bonne cadence pour débuter, je pourrai ainsi prendre en compte vos remarques pour les améliorer. 
Je publierai un texte toutes les deux semaines également, en alternance avec les films. 
Les jeux-vidéo quant à eux n'auront un article consacré à leur domaine qu'une fois par mois.




A très bientôt, en espérant que ce nouveau programme vous plaise !

Commentaires

  1. Coucou! Longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer sur ton blog ; c'est agréable de voir ces beaux changements !

    RépondreSupprimer
  2. Chère prévenue,
    Cette NL sera la dernière. Après 10 ans passés sur Sky, j'ai décidé de changer de plateforme.
    Désormais, je serai ici : http://rupturesymbolique.wordpress.com
    A bientôt, j'espère ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)