Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14/08/2015

Voyage à Shamballa

RESUME

De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau.

Ebook gratuit / Version papier à venir 
► Editions Christoque Demarcq  / Science-fiction 

• Petite présentation •

Je remercie chaleureusement l'auteur qui m'a contacté et m'a envoyé son livre. Je tiens également à remercier ma partenaire Les Lectures de Cristy sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.
Chris Red est un auteur français. Son adolescence a été une période d'essaie à l'écriture, mais c'est la lecture qui lui redonna l'envie d'écrire.  Une Ère Nouvelle est le premier tome de la saga Les Quatre Eléments.
 Site de l'auteur.


Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour ce nouveau partenariat, c'est avec plaisir que j'ai replongé au cœur de la saga !


Voyage à Shamballa constitue une suite logique et cohérente aux deux précédents tomes. J'ai été ravie de retrouver les personnages, l'ambiance mais surtout les petites ( et grandes ! ) leçons de morale distillées tout au long du récit. L'écriture se fait de plus en plus mature et c'est un plaisir pour le lecteur.

Les descriptions, des lieux comme des personnages, sont toujours aussi riches. Je me représentais aisément chaque scène décrite par l’auteur, bien que certaines aient nécessité plus d’imagination que d’autres. Toutefois, j’ai trouvé quelques longueurs à ce récit, notamment lors de la répétition de certaines situations, ce qui, à mes yeux, cassait un peu le rythme de l’histoire. Toutefois, cela n’enlève rien de la beauté des descriptions. 

Les personnages évoluent, chacun à sa façon car il s’agit avant tout de quelque chose de personnel. Les Quatre Éléments, que nous suivons depuis le début font de spectaculaires progrès, entraînant les autres dans une dynamique positive. Ils se découvrent également de nouveaux compagnons, pour le moins hors du commun, et nous redécouvrons ainsi la nature sous un autre aspect, une nature qui ne cesse, elle aussi, de changer. Dans ce 3e tome, certains personnages des précédentes éditions retrouvent une place dans l’aventure, je ne les citerai pas pour ne pas vous divulguer des éléments de l’histoire mais j’ai aimé leur prise de conscience du monde qui les entoure, leurs changements de mentalité. Ils illustrent parfaitement l’espoir, l’espoir que le Mal ne domine pas totalement l’esprit humain. 

La plus grande surprise de ce tome, c’est la rencontre avec d’autres peuples. Le peuple Calétidé nous est dépeint, de même que les Serpentes et les Lézardes. Les rouages d’une guerre imminente se mettent en place. Bien que ces nouveaux personnages semblent quelque peu absurdes, invraisemblables, je suis parfaitement parvenue à mes les représenter. 

L’ensemble des humains apprend et comprend donc que la Terre n’est plus la seule planète habitable, mais qu’elle va être le théâtre d’un effroyable bain de sang. Les différentes espèces sont prêtes à s’affronter dans un même but. Les humains sont en proie au doute, à la peur. Afin de ménager le suspense, je vous dirai simplement qu’une organisation intergalactique surveille attentivement les agissements de chacun et que des retournement de situation sont à prévoir. Un récit bien croustillant !

En définitive, j’ai aimé ce 3e tome, sans doute autant que les précédents ! Découvrir de nouveaux peuples est toujours une expérience enrichissante, car nous sommes amenés à analyser leur mode de vie. Ce fut donc un plaisir de replonger au cœur de la saga. J’attends avec impatience la sortir du 4e et dernier tome !

Vivre, un terme en apparence simple mais qui impliquait en réalité de lâcher prise et de se laisser aller

« C'est bon loulou, vous n"avez rien à craindre, hurla Amelia, il est gentil le tigre, il ne mange que des végétaux !
- C'est ça, ouais ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !



2 commentaires:

  1. Je suis justement en train de lire "Une Ère Nouvelle" tiens ! Et je suis ravie de constater que ce troisième tome t'a procuré autant de plaisir que les précédents ;) Merci de m'avoir fait découvrir cet auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'irais lire ta chronique sur Une Ere nouvelle :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)