Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

20/08/2015

King's Game [ Roman ]

Résumé
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Thriller
Editions Lumen
374 pages
Quelques infos sur l'auteur...
Kanazawa Nobuaki est un auteur et scénariste japonais. Il est l’auteur du célèbre roman pour portable Ôsama Game, qui a été adapté en film par Norio Tsuruta et en manga par Renda Hitori courant 2011. ( Babelio )




J'ai décidé de lire le roman de Nobuaki Kanazawa après avoir été séduite par le manga. C'est donc sans grande surprise que j'ai redécouvert les grandes lignes de l'histoire ainsi que les personnages.  Il faut avouer que la psychologie des élèves de la seconde B est plus travaillée que dans le manga, les émotions transparaissent mieux. J'en ai ainsi appris davantage sur certains élèves, ce qui a été un réel plus. Je tiens à préciser que le roman est l'œuvre originelle.
Bien que l'intrigue de l'histoire était encore intacte dans ma mémoire, quelques situations m'ont surprises par des détails,  de légers changements par rapport au manga, changements qui au passage sont beaucoup plus crédibles, vraisemblables. J'ai aimé les différentes explications données, j'ai d'ailleurs compris des éléments qui m'avait totalement échappé précédemment, notamment quant eux motivations de quelques protagonistes.
Je n'ai pas trouvé le style exceptionnel, il était fluide et limpide, sans bavure, ce qui permettait de se représenter aisément chaque lycéen mais aussi la mort de ces derniers. Il manquait toutefois quelques descriptions, ce qui aurait pu donner plus de profondeur au récit. 
Dans l'ensemble il s'agit d'un bon thriller, le suspense est à son comble, insoutenable. L'identité du roi et au cœur de ce récit, et  c'est une surprise que le dénouement de cette histoire. L'auteur est doté d'une grande imagination mais aussi d'une immense habileté pour retranscrire toutes ses idées à l'écrit. 
Epuisé par une après-midi entière de football et le rangement du terrain, Nobuaki s'était couché plus tôt que d'habitude. Il dormait déjà à poings fermés quand son portable bipa. Un message. Il se redressa sur son lit, encore tout ensommeillé, et passa une main lasse dans ses cheveux ébouriffés. 
- Quel est le crétin qui m'envoie un texto à une heure pareille ? grommela-t-il. 

A partir du moment où on met deux individus en concurrence, quel que soit celui qu'on choisit, le jour viendra où on regrettera de ne pas avoir voté pour l'autre, grommela-t-elle à voix basse.




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est super sympa et plus clair pour la compréhension :)

      Supprimer
  2. Je passe faire un petit coucou et je vois que je ne suis pas la seule à laisser le blog de côté. je recommence seulement à revenir, mais je compte être moins présente, je ne peux plus consacrer autant de temps qu'avant :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce premier tome, même s'il ne m'a pas non plus transporté.
    Par contre, j'ai été très déçue du T2...

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)