Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

02/07/2015

Le Jeudi de Wolkaiw

Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !


• Une courte nouvelle de Philip.K. Dick, il s'agit de Souvenirs à vendre.
• Un roman de Jonathan Safran Foer dans le cadre de mon RDV avec Cristy.

Ce qui fait deux belles lectures dont les chroniques paraîtront prochainement !


J'aime les sagas, oui et non. Mais quelle raison ! J'en suis consciente. En réalité, j'aime certaines sagas, pour certains aspects. J'adore découvrir les personnages, apprendre à mieux les connaître sur le long terme, faire en quelque sorte une immersion totale dans un autre univers. Je trouve cela tellement fantastique, incroyable. Je m'évade l'espace de plusieurs tomes, je retrouve les protagonistes auxquels je me suis attachée dans les tomes précédents. 
Mais certaines sagas s'essoufflent, perdent en intensité au fil des tomes, et c'est ce qui m'effraie le plus quand j'en débute une. Cette peur d'être déçue...  J'ai également peur quand je vois le nombre impressionnant de tomes qui compose certaines sagas, je recule assez facilement devant ce genre d'obstacle, exception faite pour la saga Autre-Monde de Maxime Chattam!
Une réponse assez courte mais je dois avouer que je ne sais quoi répondre...

2 commentaires:

  1. J'aime trop les sagas ! Je dis "trop" car je me rends compte que j'ai tendance à en débuter beaucoup trop à la fois, et maintenant je me perds avec toutes celles déjà en cours ^^ Mais tu as raison, parfois elles s'essoufflent et s'avèrent décevantes sur la fin ! Heureusement que certaines tiennent vraiment bien la route, et se bonifient même au fil des tomes, comme celle de Déborah Harkness par exemple ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ce problème pendant un moment... donc je n'ai lu que des OS :)
      Avec celle de Deborah Harkness j'ai eu du mal à la fin, ne me souvenant plus des personnages ^^

      Supprimer

Merci de ton passage :)