Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

01/07/2015

Deux mois, un mot


Une image de RodriguezVillegas
Bonjour tout le monde, un nouveau rendez-vous sur mon blog, un de plus ! Rien de tel pour étoffer le blog et enrichir mes lectures ! Je vais vous faire découvrir une nouvelle partenaire littéraire, oui, rien que ça !
                             POURQUOI  ?                              

Avec ce rendez-vous littéraire en partenariat avec le superbe blog de Manue [ Fais-moi-peur ] nous choisirons ensemble un mot en commun. Nous avons décidé de faire ce rendez-vous littéraire parce que nous parlons beaucoup de livre, après plusieurs semaines à en parler « deux mois, un mot » est né. Nous voulions concrétiser nos échanges et c'est après notre lecture commune de De fièvre et de sang que tout c'est accéléré pour vous donner ceci. 

                            LE PRINCIPE ?                          

Nous choisirons donc un mot, ( objet, couleur, pays ) ce mot devra obligatoirement être ou dans le titre ou être représenté sur la couverture. Nous aurons ensuite deux mois pour choisir, lire et chroniquer un livre. Il se peut que ça ne soit pas le même mais vous retrouverez le mot en commun.

                          NOTRE CHOIX                           

Pour cette deuxième édition du Deux mois, un mot, nous avons choisi "téléphone". J'ai déjà une petite idée. J'ai récemment commencé  une série de manga : King's Game. Et j'ai vu que cela existé aussi en livre, et bien évidemment il y a un téléphone sur la couverture, je me lance donc dans l'aventure du roman de Nobuaki Kanazawa. Manue, quant à elle, a choisi La Confession, de John Grisham.


             L'EDITION    PRECEDENTE            

Nous avons toutes les deux réussies le RDV.  J'ai lu Le sang du temps, et Manue Le premier sang. Nous avons toutes deux apprécié notre lecture, un bon thriller, chacune d'un auteur que nous aimons ! Malheureusement, La Licorne qui s'était joint à nous n'a pas su venir à bout de son livre de Joe Hill. C'est donc un 2 /3 sur cette première édition, mais  un  2/2 pour Manue et moi.

à dans deux mois pour un prochain RDV !

14 commentaires:

  1. En ce moment j'essaie de me replonger dans les mangas mais je ne pense pas lire celui-ci :/ en tout cas, tu nous offres un article très riche et intéressant, c'est vraiment top ! Dommage que les tomes sortent au compte-goutte, l'attente doit être insoutenable !

    >> C'est frustrant ! surtout que quand sa fait presque 2 ans sans nouvel édition (meme en vo), on se demande ce que fait l'auteur !
    tu cherches quel genre de manga ?

    RépondreSupprimer
  2. Excellente continuation pour ce challenge ! bonne lecture à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
    2. est-ce que vous avez déjà commencé ? Si non, je vais fouiller dans ma PAL si j'ai quelque chose avec un téléphone... Et est-ce que ta partenaire littéraire est d'accord ? Merci...

      Supprimer
    3. Oui, mais il reste plus d'un mois et demi pour le lire :)
      Oui, nous l'avions fait lors d'une précédente éditions, merci à toi ! :D

      Supprimer
  3. Ah oui j'ai oublié une virgule... je vais la rajouter merci.
    Heu non je crois pas toutes les chroniques sont relues par ma maman donc normalement ya pas de fautes

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai trouvé les personnages intéressants mais il m'a manqué quelques choses je sais pas j'ai eu l'impression que c'était presque une histoire pas finie...

    RépondreSupprimer
  5. Chouette le rendez-vous. On a le droit de s'incruster lool ?

    RépondreSupprimer
  6. Félicitation pour l'édition précédente et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympathique ce rendez-vous !!! Une occasion de plus pour faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)