Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

19/06/2015

Vous revoir



 Résumé
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.


Editions Pocket       306 pages          Romance 


J'avais plutôt hâte de lire ce tome, la fameuse suite de 'Et si c'était vrai...' Je dois avouer que c'est une déception. Je pensais retrouver toute la passion qui s'était emparée de moi lors de la lecture du premier tome, il n'en fut malheureusement rien. Sans doute l'histoire avait-elle un goût de déjà vu. Comme une copie inversée du premier, ce qui ne m'a pas enthousiasmé. Il n'y avait plus cette surprise, cette envie farouche de découvrir la suite. Nous la connaissions déjà à peu près, c'est dommage. La plume de l'auteur reste tout de même agréable, ce qui permet d'achever le livre sur une note mitigée, moyen moins.  Je ne sais pas ce que j'aurais aimé, ce que j'imaginais, mais sans doute pas une telle suite. L'idée est bonne, mais l'intrigue reste trop similaire à celle du premier tome, ce qui fait que je suis restée ancrée dans Et si c'était vrai.. au lieu de m'immerger dans Vous revoir. Dommage. J'espère que les autres livres de l'auteur me plairont plus que celui-ci !
En somme, ce livre n'est pas mauvais, c'est juste que comparativement au  premier, le deuxième ne semble pas à la auteur, ne tient pas le rythme. Si je n'avais pas lu le tome 1, je l'aurais sans doute beaucoup plus apprécié. 

Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.

Je suis parti vivre à l'étranger pour m'éloigner d'elle. Mais il n'y a pas de distance assez lointaine quand on aime. Il suffisait qu'un femme dans la rue lui ressemble pour que je la voie marcher, que a main griffonne son nom sur une feuille de papier pour la faire apparaître, que je ferme les yeux pour voir les siens, que je m'enferme dans le silence pour entendre sa voix.

13 commentaires:

  1. Je trouve que ce tome 2 est inutile, c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire /:

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Comme beaucoup je pense, et c'est dommage /:

      Supprimer
  3. Hello !

    J’espère que vous allez bien, que vos épreuves se passent bien pour ceux qui passent le bac ou autre diplôme (vous allez tout déchirer). Courage ! Dites vous que les vacances se rapprochent petit à petit. ;)
    Je vous retrouve cette semaine pour une nouvelle newsletter.

    Qui dit « vacance » dit temps et qui dit soleil (ça reste à voir)/ été dit motivation. Avec tout ça, je vais essayer de me fixer des objectifs et surtout d’optimiser au mieux mon temps afin d’être efficace. Mon principal objectif est de rattraper mon retard dans mes commentaires et dans mes chroniques. Je vous propose donc à l’occasion de voter pour les deux nouvelles chroniques que vous souhaitez retrouver sur le blog chaque semaine (oui une newsletter devrait être de nouveau envoyée chaque semaine).
    http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/2921962913-Allons-nous-gaver-d-amour-jusqu-a-en-crever.html

    Avec un peu (beaucoup de retard) je vous laisse découvrir mon bilan du mois de mai : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3242054801-Recapitulatif-de-mes-lectures-du-mois.html

    J’ai décidé de me faire une palm sur les 3 mois de vacances et non une pour chaque mois. Vous la trouverez ici (si vous avez des lectures en communs, n‘hésitez pas à me proposer un LC ;)) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3169919507-Ma-PALM.html

    Et pour finir, 3 nouvelles chroniques ont fait leur apparition sur le blog :
    ♣ Trop tôt de Jo Witek : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3251894206-Trop-tot.html
    ♣ Cœur de Brindille : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3252359066-Coeur-de-brindille.html
    ♣ La Mer infinie (LC) : http://x-la-patineuse-x.skyrock.com/3253378588-La-Mer-Infinie.html

    A très bientôt !
    Les lectures de la patineuse

    RépondreSupprimer
  4. Désolée que ça n'ait pas bien marché avec celui ci, j'aime bien l'auteur mais ily a du bon et du moins bon. Je ne sais pas si j'ai deja lu celui ci par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense en lire un autre pour me forger un avis plus complet :)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas une grande fan de cet auteur... mais au moins ça préviendra ceux qui veulent lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage :/
      Mais bon, je ne vais pas m'arrêter là :)

      Supprimer
  6. J'ai lu il y a bien longtemps "Et si c'était vrai.." qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! Du coup, je ne pense pas me retourner sur celui-ci ^^ Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que tu aurais l'impression de lire l'histoire inversée :)

      Supprimer
  7. En lisant ce livre, j'ai plus eu l'impression que c'était une version du côté du garçon plutôt qu'une suite à proprement parler... Je m'attendais à retrouver les personnages là ou on les avaient laissé, mais ce ne fut pas le cas. Et du coup, comme toi, ce fut la déception. Par contre, aussi rare que cela puisse être, j'ai nettement plus apprécié le film que le livre du premier tome. Je ne sais si c'est du au fait, que j'ai découvert le film avant, mais voilà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai malheureusement eu la même impression :/
      J'ai simplement regardé la Bande annonce du film et je n'ai pas du tout aimé, donc je ne l'ai pas regardé ^^

      Supprimer

Merci de ton passage :)