Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15/06/2015

Maigrir au féminin comme au masculin



Résumé
Peut-on maigrir vite? Que faut-il changer à notre alimentation? Comment ne pas regrossir ensuite? Êtes-vous prêt(e) à maigrir? Vos objectifs sont-ils réalistes? Voici les conseils d’une nutrithérapeute pour maigrir intelligemment et efficacement, en évitant les pièges des régimes miracles ou draconiens. Faites le point et suivez le guide pour un amaigrissement réussi et respectueux de votre santé!
Tirant profit de son expérience aussi bien personnelle que professionnelle, Limor Dahan, nutrithérapeute et phytothérapeute, nous livre la meilleure façon de maigrir en mangeant de tout. Synthétique et accessible à tous, conçu comme un mémo de l’amincissement, son ouvrage aide à améliorer son hygiène de vie et à modifier ses comportements alimentaires. Dix ans de réussite… pourquoi pas vous?
Société des écrivains    106 pages      Guide santé



Je ne saurais dire ce que j'ai pensé de ce livre étant donné qu'il s'agit d'un guide santé. Ma critique se veut différente, mais difficile car je n'ai jamais lu et par conséquent chroniqué ce genre d'ouvrage. Je trouve le principe, le but de ce guide très bon. Bien que courant - il faut avouer que les sites, programmes et autres régimes minceur polluent notre quotidien - ce livre se démarque des autres. L'approche y est différente.
Nous n'avons pas ici un catalogue de ce qu'il faut et ne faut pas faire. Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un guide qui nous accompagne progressivement, nous donne des moyens pour résister, se motiver, qui nous explique pas à pas un comportement à adopter. On est bien loin du bourrage de crâne industriel et de ces pubs qui promettent des miracles. L'approche est bien douce, détaillée, presque personnalisée. 
Car l'auteure nous raconte son histoire, son combat, les raisons qui ont motivé l'envie de maigrir. Une obsession qui gagne de plus en plus de terrain, et ce à peu près partout dans le monde. Ainsi donc Limor nous livre de précieux conseils, égraine de bonnes idées ça et là, le tout ponctué de remarque très pertinentes qui nous font réagir. Le travail de Limor s'appuie sur des faits concrets, des données chiffrées, ce qui donne du poids à ses explications. A travers les quelques cent pages du livre, on ressent une réelle volonté t'aider, de faire le bien. 
Toutefois, je l'ai lu car il s'agissait d'un partenariat, mais je ne me suis pas sentie concernée par ce livre, je n'ai pour ainsi dire aucun kilo à perdre mais plutôt des grammes à prendre ! Mais l'avantage de ce livre, c'est  que même si vous ne désirez pas faire de régime, il peut tout de même vous aider pour batir une alimentation saine et respectueuse de votre corps. Il vous met également en garde contre les risques des régimes miracles en vous expliquant pourquoi. Je dirais donc qu'il s'agit d'un bon guide qui pourra donner envie à certains de persévérer dans leur régime, toutefois, cela ne doit en aucun cas devenir maladif. 



Mais qu'avez-vous à perdre à essayer de manger équilibré, sinon vos kilos ?


8 commentaires:

  1. "je n'ai pour ainsi dire aucun kilo à prendre mais plutôt des grammes à prendre !"
    Je pense que tu voulais dire "aucun kilo à perdre" ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais un rééquilibrage alimentaire pour retrouver des habitude alimentaires plus saines et cela m'a permit de perdre pas mal de poids :) Je me serais surement sentie plus concernée que toi par ce livre, mais je ne sais pas pour autant si j'en aurais apprécié la lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, c'est meilleur pour le corps je pense :)
      Disons qu'il s'agit plus d'une lecture à titre d'information :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air d'être un livre intéressant à lire, et effectivement différent des autres du genre

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, à avoir des grammes à prendre plutôt qu'à perdre, mais je suis convaincue que ce livre doit receler quelques bons conseils question alimentation équilibrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même pour celles et ceux qui n'ont pas besoin de mincir :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)