BAC [ Terminé ]



Bonsoir tout le monde, me voici de retour sur le blog ! 
Enfin, je commençais à sincèrement désespérer de ne plus pouvoir passer des heures entières à pianoter sur mon clavier et à lire vos chroniques. Il est temps de rattraper le temps perdu ! Les révisions m'ont saturées le cerveau, il est grand temps de se détendre avec de belles petites lectures.
J'ai tout un planning en perspective, je vous le proposerais en fin d'articles, n'hésitez pas à me contacter pour une éventuelle lecture commune.
Je ne sais pas si vous avez passé des examens,  mais si tel est le cas, j'espère qu'ils se sont bien passés. Mieux que les miens en tout cas, je vais vous faire un petit topo. Je ne pensais pas qu'une semaine d'épreuves pouvait être aussi fatigante. J'avoue être souvent allée dormir tard, mais jamais je n'avais été aussi K.O, comme assommée, sonnée. Contrairement à l'année passée ( je n'avais que 3 épreuves ) je n'ai pas été stressée cette année, j'avais  plutôt quelques appréhensions, surtout dans certaines matières. Je n'ai pas eu l'impression de réussir mes examens, j'ai même l'impression d'avoir fait quelque chose en dessous de mon niveau habituel, ce qui est très frustrant. Mais bon, les résultats début Juillet me donneront ou non raison. En attendant je vais me détendre et profiter de mes vacances. 

PROGRAMME 

Pavane pour un adieu, Françoise Pié-Hontebeyrie
Au coin de l'ordinaire, Hervé Mosquit
Voyage à Shamballa, Chris Red
Violeur d'anges, Serge Gueguen
Arsinoé d'Afrique I, Bernard Domeyne
( surprise pour un RDV ), Jonathan Safran Foer
Une réception Babelio

Commentaires

  1. COurage, j'espère que tout se sera bien passé ! repose toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je vais tenter de me reposer malgré la chaleur...

      Supprimer
  2. T'inquiète pour tes exam', c'est toujours crevant et en plus, plus les résultats mettent de temps a arrivé, plus on a l'impression de foiré
    Sinon, tu as trouvé tes épreuves du bac compliquées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, franchement ça me stresse, alors que les épreuves ne m'ont pas stréssées...
      Compliquées non, mais disons que bien évidemment presque la moitié des épreuves sont tombées sur des chapitres que je maîtrisais moins que les autres, et toi ?

      Supprimer
  3. Eh bien on croise les doigts pour toi ! L'attente est toujours trop longue ….

    Et j'en profite de venir de parler du challenge deux mois, un mot que je vais "saboter"… car je n'ai pas aimé Cornes de Joe Hill. Je ne ferais pas donc pas de chronique sur ce livre que j'ai abandonné à la moitié, j'ai réessayé plusieurs fois de le reprendre mais sans envie, un thème plutôt original au départ, mais les nombreux flash-backs m'ont perdus.. Et l'intrigue sur ces cormes semble être un fait qu'il ne tente pas assez d'expliquer, j'ai eu beaucoup de mal à me positionner par rapport à l'histoire et aux personnages et cela a fini par gâter mon enthousiasme. Il semble que les quelques chroniques lues montrent que l'existence de ces cornes restent assez énigmatique sans vraiment d'explication, et ce, jusqu'à la fin…Dommage ! j'avoue que la plume du fils de Mr Stephen King n'a pas fait naitre en moi, un imaginaire étonnant, ni intriguant. Et le ton était très manichéen.
    Voilà, j'ai dans ma pal "le costume du mort" de cet auteur, et je compte bien m'y risquer, histoire de me faire une opinion plus précise. Merci de m'avoir laisser participer à ce challenge, je ne serai pas là, le 28, mais je viendrai lire vos chroniques dès lundi.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que les résultats seront à la hauteur de mes attentes...

      Je n'avais pas non plus aimé le style de Joe Hill dans un de ses romans. Le thème était aussi original, mais l'histoire embrouillée, presque confuse, des personnages étranges.
      C'est justement Le costume du mort qui ne m'a pas convaincue, j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi...

      Bisous :)

      Supprimer
  4. J'espère que c'est juste une mauvaise impression due à l'angoisse ! bon courage pour l'attente ;)

    RépondreSupprimer
  5. Repose-toi bien après cette période éprouvante ! Tu as besoin de décompresser et de passer de bons moments de détente avec ce joli programme de lecture pour les jours à venir ;) J'espère sincèrement que tes résultats te réserveront de belles surprises ! Bises réconfortantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je croise les doigts ! ;)
      Merci beaucoup :3

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne détente avec tes lectures, et je suis sûre que tu as réussi tes examens.
    J'espère que tes résultat seront à la hauteur de ce que tu attends, mais si ce n'est pas le cas, ne soit pas trop dure avec toi même :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous verrons cela, merci Cristy :)
    Non je vais essayer... mais si tel est la cas, je serais quand même déçue ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)