Le samedi c'est pique-nique !



Le samedi, jour de réunion, rassemblement. Revoir les proches, les amis, discuter et rire, sortir. Cet article a le même principe. Voir faire découvrir des choses, des petits riens comme de grands riens, comme aussi de superbes artistes, sans sortir de chez vous. Sympa non ?


Commençons en musique avec une chanson qui me fait vibrer depuis une semaine déjà, car rien de telle qu'une douce musique pour agrémenter un pique-nique!   Orchestra - The Servant ♪ ♫



                 WATTPAD               

     Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un site que j'ai récemment découvert. Il s'agit de Wattpad. Sur cette plateforme, vous pouvez librement poster vos écrits, fictions, séries, romans afin qu'ils soient lus par un grand nombre d'internaute. Vous pouvez donc, en toute logique, découvrir gratuitement de nouveaux écrits, voyager grâce à ce site. Je me suis inscrite sur Wattpad, vous pouvez me retrouver ici.  Je n'ai encore rien posté, et je m'interroge. Le ferais-je un jour ? Je ne le sais pas. J'ai peur qu'on copie mon travail, non pas que je sois prétentieuse, mais c'est que j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation. On m'avait plagié un texte. Toujours sympathique, surtout quand la personne assure que c'est le sien. Enfin bref, voici une des raisons pour lesquelles je suis assez réticente à l'idée de publier sur Wattpad. Autre élément, celui de mon objectif. J'ai pour but, pour rêve même, d'écrire un livre et que celui-ci soit publié, mais je crains qu'en postant le récit sur wattpad, je ne puisse l'envoyer à une maison d'édition. Je sais que de très rares personnes sont parvenues à se faire éditer ( Anna Todd... ) mais si je n'y parviens pas pour cette raison grande sera ma déception.
   J'ai commencé à lire une fiction sur Wattpad et je dois avouer qu'il est plaisant de pouvoir donner son avis à la fin de chaque chapitre, pouvoir suivre l'évolution de l'auteur mais surtout, il existe une certaine proximité que je trouve très appréciable. Je pense lire quelques fictions durant les vacances, je pense faire de belles découvertes !

                PROJET               

Je pense que nous avons tous des projets, des idéaux à atteindre, des expériences à vivre tout au long de notre existence. Certains ont plus d'ambitions que d'autres, plus de désir à assouvir. 
Aujourd'hui je voudrais partager avec vous l'unes de ces ambitions. Je pense vous en partager au fil des semaines, cela me semble une bonne idée. Aujourd'hui donc je vais vous apprendre que je rêve de devenir bilingue. J'ai ce désir de parler anglais couramment. Je pense que l'anglais que l'on nous apprend à l'école ne permet pas de se familiariser avec cette langue, raison pour laquelle j'ai envie de l'apprendre par mes propres moyens. Si vous avez des conseils, des idées ou autres, n'hésitez pas à me les partager. Pour l'instant je me contente d'essayer de lire en anglais, ainsi que de regarder, occasionnellement des films en VO sous-titres anglais. J'avoue ne pas être une grande fan de films... 
J'espère sincèrement réaliser cet objectif, l'anglais est aujourd'hui devenu primordial, il ne peut que m'être utile...


Commentaires

  1. L idée de devenir bilingue est super, pour ma part j ai un bon niveau d anglais. Pour améliorer mon anglais j ai regardè mes films préférés en anglais. le groupe Queen m a également aidé, en les chantant dans la voiture, petit a petit j ai pu traduire l essentiel des paroles.
    Le fait de travailler quotidiennement en anglais a ete le meilleur levier a mon niveau d anglais Et une superbe expérience professionnelle.

    J aime beaucoup le principe de cet article :)
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime énormément ton projet, je rêve aussi d'être parfaitement bilingue, ce n'est pas tout à fait cela ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)