Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

16/04/2015

Le Jeudi de Wolkaiw


Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !

Nombre d'heures de lecture avec ma liseuse : 50




L'âme du Mal

Maxime Chattam


Une fois de plus la magie de l'auteur a opérée. Une fois de plus je suis subjuguée par la plume de Chattam, le récit, les personnages... J'ai adoré ce roman sur de nombreux points. Une plume exquise, une histoire incroyable... Une recette magique qui marche à tous les coups ! Un thriller qui mérite d'être lu. 


MA CHRONIQUE  




Partout ? J'aime surtout lire dans ma chambre, sur mon lit ou sur ma chaise d'ordi, rien de plus confortable si ce n'est lire dehors, le visage baignant dans le soleil... Je lis aussi dans les transports en commun, chez ma famille, dans le salon, dans les escaliers.. Je lis dehors comme à l'intérieur. J'aime lire en écoutant de la musique. Je lis debout, allongée, assise, accroupie... Je n'ai donc pas de lieu pour lire, je lis quand l'envie me tenaille, qu'il devient trop dur d'y résister. "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder", comme l'a dit Oscar Wilde; 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette trilogie de Chattam :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, capable de lire n'importe où. Et c'est bien pratique, surtout dans les transports en commun !

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'aime pas lire dans ma chambre ou dans mon lit.
    Par contre j'adore lire dans le salon, que ce soit sur une chaise, dans le canapé ou près de la cheminée l'hivers.
    Sinon j'aime bien lire avec de la musique, un bon reggae ou un vieu rock.
    Après j'aime bien aussi lire dans le bus, ça fait passer le temps plus rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas dans ma chambre, je lis dans mon salon, sur mon canapé :D
    Sinon je peux lire dans le train, uniquement si il n'y pas trop de bruit, sinon je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore lire dehors, au soleil, avec les oiseaux qui chantent, et les cigales l'été en bruit de fond, un régal !!!

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)