Le jeudi de Wolkaiw




Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !



Boys Out!

Rawia ARROUM



Un bon moment de détente en lisant ce livre. Une dystopie intéressante et amusante que je recommande, surtout aux adolescents. L'écriture fluide et agréable de l'auteure m'a transportée.



Dire que je lis depuis toujours serait un mensonge. J'ai toujours aimé lire, et ce par période. J'ai le souvenir d'avoir lu en primaire, je découvrais le monde de la littérature en déchiffrant des chapitres de 'chair de poule'. Par la suite, cet engouement s'est estompé. Une longue pause s'est imposée. Ce n'est qu'à la fin du collège, vers 14/15 ans que j'ai repris goût à la lecture. Je lisais essentiellement en vacances.
J'ai réellement commencé à lire, et à comprendre ce que je lisais il y a deux ans. Le Lycée m'a offert de nouvelles perspectives et j'ai m'épanouir dans la lecture. Depuis j'ai toujours de quoi lire dans mon sac !

Et vous, depuis quand lisez-vous ?


Commentaires

  1. J'ai également des périodes de lecture. De mes 12 à mes 14 ans, je n'ai que très peu lu avant qu'avant je lisais énormément et maintenant également! Bonnes lectures à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu le même parcours que toi, une lectrice occasionnellement pendant la fin d'enfance / adolescence avec des BD ou des livres comme les Chair de Poule, le Club des cinq, ou Fantômette. Puis à partir de l'adolescence je lisais un peu plus, mais cela restait toujours occasionnelle J'ai vraiment une lecture beaucoup plus régulière depuis que j'ai ouvert le blog, parce qu'avant je pouvais rester quinze jour, 1 mois sans lire :)

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)