Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

27/04/2015

En voyage pour [ Jonathan Safran Foer ]


C'est l'heure du bilan ! Il y a trois mois, ma partenaire Cristy et moi-même avions choisi un thème, celui du XVIII siècle. Aujourd'hui nous allons vous en proposer un nouveau.



Le bilan de ces 3 mois : Rien de très glorieux.. En effet, ni Cristy ni moi n'avons eu le temps de lire quoique ce soit datant du XVIII. On ne peut pas dire que les auteurs manquaient pourtant... Mais cela ne suffit pas à nous décourager et nous allons repartir naviguer sur d'autres flots. 

Le thème de ces 3 prochaines mois  : Nous allons partir à la découverte d'un auteur : Jonathan Safran Foer. Nous l'avons toutes deux découvert chez une blogueuse, Romanian-Wind que je remercie ! Ainsi donc nous allons découvrir une nouvelle plume, un nouvel univers !

Des petites infos sur l'auteur 

Jonathan Safran Foer est un auteur tout droit venu des Etats-Unis. Il est surtout connu pour son roman Tout est illuminé. Il aborde des thèmes forts dans ces récits, comme l'attentat du 11 septembre 2001 pour Extrêmement fort et incroyablement près, il aborde également l'élevage industriel et l'abattage des animaux dans Faut-il manger les animaux ?.

Pour ce RDV je pense lire Extrêmement fort et incroyablement près.
RDV dans 3 mois. 

1 commentaire:

  1. Très bon choix, 'Extrêmement fort et incroyablement près' a été un véritable coup de coeur pour moi !! J'espère tu aimeras :D Bon courage et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)