Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

30/01/2015

Les Roitsy de Magara Kisi




Les Roitsy de Magara Kisi est un livre que j’ai remporté dans le cadre d’un concours organisé par l’auteure ! En voyant l’épaisseur du livre je me suis dit qu’il serait vite englouti et c’est peu dire ! J’ai dévoré ce livre avec une incroyable rapidité ! 
En voyant la couverture j’ai de suite été intriguée. On remarque la présence de nombreux éléments auxquels il ne nous ait pas permis de donner un sens dans l’immédiat. J’ai eu l’heureuse surprise de comprendre l’intérêt de chaque partie de cette couverte en poursuivant ma lecture. Plus j’avançais et plus j’en venais à me dire que le moindre détail a été très bien pensé
Je dois avouer avoir douté en commençant ce livre. Douter de sa singularité, du style, du livre en général. Eh bien j’ai eu tort ! Ce livre est original en tout point. Une belle découverte qui sensibilise autant qu’elle terrifie. Je ne sais par quel procédé l’auteure est parvenue à créer une tension permanente, une atmosphère lourde et effrayante pesant au-dessus de ma tête. J’étais comme hypnotisée, fascinée par ce livre. J’avais l’impression d’être quelqu’un d’autre en le lisant. Ce livre serait-il possédé par une force maléfique ? Possible ! En plus de se lire très vite, ce livre est aussi terriblement addictif. Le destin des personnages nous intéressent, mais plus encore l’avenir de la Terre nous intrigue. De partout surgissent des fléaux d’une ampleur inconnue. La peur règne, un climat d’insécurité s’installe. Au fond de moi-même je savais que le pire allait arriver, le schéma était dessiné à l’avance. Cependant je ne savais pas quand ni comment et c’est ce qui m’a tenu en haleine. J’avais soif de connaissance. L’histoire de la planète et de Gaïa m’a séduite. C’est une théorie qui tient debout et à laquelle chacun devrait penser en commettant un méfait envers la nature.
Edna est vraiment mystérieuse, j’ai du mal à cerner ce personnage tant ses réactions sont étranges et dépourvues de toute logique. Le couple Soulia / Liam m’a énervée par moments. Leur manque de réactivité m’a donné envie de les secouer, d’autant plus qu’ils pouvaient penser noir un instant et blanc l’instant d’après. Je les ai trouvés assez complémentaires dans un sens. Par contre j’ai été gênée par les descriptions, surtout celles concernant les protagonistes. J’ai trouvé qu’elles apparaissaient en bloc. Une courte mais intense description de leur physique presque énumérée comme une liste. Certes on visualise mieux la personne mais c’est le fait que ce soit tout à la suite qui m’a dérangé. 
J’ai aimé le style de l’auteure, sa plume affûtée et aiguisée. Elle parvient à nous faire voyager mais surtout à nous faire subir ce que ressentent mentalement les rescapés. Il est très appréciable d’être autant happée par des mots. J’ai trouvé cette plume ni trop simple ni trop chargée, juste comme il faut, bien dosée.Pour conclure, c’est un livre qui se laisse dévorer, une histoire originale et un style à la fois entraînant et oppressant qui nous procure la sensation de vivre l’aventure avec les protagonistes ! Une belle découverte. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite des aventures Des Roitsy de Magara Kisi ! 
NB : J’ai remarqué quelques erreurs d’édition, notamment au niveau de la ponctuation ( point et espace )

Informations sur le  livre 
     • Editions Johanna Zaïre
     • 198 pages
     • Science-fiction


10 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais le résumé ne me parle pas, et malgré ton avis qui est bon, je ne suis vraiment pas convaincu, je pense que ce livre n'est pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la couverture est vraiment intrigante et donne vraiment envie d'en savoir plus. De plus si l'histoire est aussi différente et originale, c'est encore mieux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette idée de la terre qui se révolte m'intrigue! Et la science-fiction c'est mon talon d’Achille alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan du tout de SF, pour tout dire, je déteste carrément et c'est dommage car la couverture, le résumé et ton avis auraient pu me tenter !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la SF, et ce résumé ainsi que ta chronique suffisent à me convaincre de ne pas le louper s'il croise ma route ;) Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre pourrait être bien, alors je crois que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est bizarre mais moi non plus le résumé ne m'attire pas. Pourtant, je pense qu'avec ta chronique tu vas attiré et intrigué beaucoup de monde

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes petits prévenus !

    Je viens vous annoncer qu'une nouvelle chronique est en ligne : http://ma-bookinerie.skyrock.com/3243841936-7-ans-apres-Guillaume-Musso.html
    Avez-vous lu ce livre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Sinon, la chronique vous donne t-elle envie de le lire ?

    RépondreSupprimer
  9. Newsletter !

    Une nouvelle chronique cette semaine : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2015/02/le-devouement-du-suspect-x-higashino.html

    Pour ceux qui sont passé aux NL mais qui ne m'ont pas dit si ils veulent continuer a être prévenue merci de le faire sur l'article la : http://les-chroniques-de-wonder-word.blogspot.fr/2015/02/newsletter.html

    Voila :3
    bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir !

    Je reviens après un long, long temps sans nouvelles à cause des cours entre autre ! J'en ai profité pour changer le design du blog ! Et pour publier deux nouvelles chroniques :

    #1 Un livre intéressant
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/02/la-plupart-du-temps-tu-te-dis-que-tu.html

    #2 Une découverte mitigée
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/02/a-la-verite-cetait-un-homme.html

    Sur ce, je te souhaite un bon week-end et de bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)