Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

03/01/2015

• 2015 •




Bonjour les amis !
Comme vous le savez tous, 2015 est arrivée ! J'espère qu'elle vous apportera le bonheur dans votre quotidien, le réconfort dans vos moments de tristesse, la joie et les rires. Je vous souhaite à tous une très bonne année 2015 mais aussi et surtout une bonne santé. Que cette nouvelle année soit pleine de découvertes littéraires comme personnelles. Je vous demande d'être heureux  et de profiter de la vie. Peut-être avez-vous pris des résolutions, personnellement j'en ai prises sans en prendre, c'est assez étrange. 



 Inspirée de l'article de Gloomy-story
Je considère comme saga tout ce qui comporte plus d'un livre, mais également toutes les histoires où les personnages réapparaissent de tome en tome ( même enquêteur ... )

Sagas lues... 
Le Diptyque du Temps, Maxime Chattam
Et si c'était vrai... Marc Lévy
Le Bourbon Kid, Anonyme

Sagas en cours...

Haily Jane,  Déborah Bernizet  1 /2
Robert Langdon, Dan Brown 1/4
Autre-Monde, Maxime Chattam 6/7
De plume et de sang, Matthias Claeys 1/4
Jack McEvoy, Michael Connelly 1/2
Kay Scarpetta, Patricia Cornwell 1/20
All Souls Trilogy, Déborah Harkness 2/3
Slammed, Colleen Hoover 1/3
Rainbow, Masasumi Kakizaki  2/21
Hush Hush,  Becca Fitzpatrick 2/4
Delirium, Lauren Oliver 2/3
La Forêt des damnées, Carrie Ryan 1/3
Les enfants des Dieux, Jessica Therrien 1/2
Saga des Evangélistes, Fred Vargas 1/3
Les Rougon Macquart, Emile Zola 2/20

Sagas abandonnées
Enfernité, Brody Ashton
Cinquante nuances de Grey, E.L.James


Je ne suis pas en mesure de vous dire combien de livres j'ai lu cette année... il me semble avoir pris la lecture de façon régulière et continue en cours de route et par conséquent je n'ai pas de chiffres à vous donner. Cependant je vais vous dresser une liste des 5 livres qui m'ont le plus touchée !
Chacun d'entre eux a su réveiller en moi un sentiment.
La Ligne Verte a su me montrer la bonté des hommes, l'impuissance, la cruauté et le jeu des circonstances. Ce livre m'a fait verser des larmes...
Yellow Birds a su me faire vibrer à travers la guerre et ses horreurs. Il a su me toucher au cœur en décrivant l'évolution ou plutôt le déclin du soldat..
Seul le silence a su me captiver grâce à des personnages fabuleux mais surtout grâce à l'obstination. Ne jamais abandonner, la vérité referera toujours surface, qu'importe le prix à payer. Se battre pour la justice, pour la vérité et se délivrer de nos pires cauchemars. 
 La Ligne Noire m'a fait voyager à travers la noirceur de l'esprit humain. Une incursion dans les profondeurs du mal, la recherche du mal... une fabuleux traversée, une marque à jamais gravée en moi. 
L'équation africaine m'a bouleversée... l'histoire des personnages et la situation en Afrique m'ont fait prendre conscience de la dure réalité qui sévit dans ces pays... Je regarde d'un autre œil le bonheur illusoire qui m'entoure.
Ces livres sont bien plus que des mots... Ils sont des histoires et des leçons de vie que chacun devrait prendre en compte. 


Je tiens à vous remercier du fond du cœur. Vous êtes tous unique et merveilleux. C'est grâce à votre soutien que ce blog perdure, que les chroniques affluent. Vos commentaires me font tous très plaisir, certains plus que d'autres c'est indéniable, mais tous me prouve à quel point vous prenez le temps de venir, de lire et de me répondre. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous faîtes. Les plus beaux commentaires sont incontestablement ceux dans lesquels vous m'apprenez qu'un livre que je vous ai recommandé vous a plu. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez me faire, alors merci, merci et encore merci ! Je ne vais pas citer tous les blogs, toutes les personnes qui font vivre ce blog. Je pense que vous vous reconnaîtrez. Sachez que je vous suis reconnaissante de votre patience, de votre gentillesse.. ♥

14 commentaires:

  1. coucou
    moi je voudrais te remercier parce que c'est grâce à toi et à ton blog que j'ai crée le mien !!
    et puis aussi parce que tu es toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. Tu me donnes des conseils, et tu m'as aussi beaucoup aidé et encouragé à créer mon blog de critique littéraire.

    J'espère que cette année 2015 t'apportera plein de bonheur et beaucoup de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année et Bonne santé à toi :)
    Magnifique Bilan !!!!
    Moi le mien est juste pitoyable je n'ai lu que 5 ou 6 livres... La honte quoi (du coup pas d'article) Mais je vais me rattraper cette année :)

    Mashmarlow

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à toi aussi de nous faire partager tes lectures et même bien plus à travers tes lignes ! C'est toujours un plaisir de venir découvrir tes billets ;) Meilleurs vœux pour cette année 2015, avec pleins de merveilleuses lectures en prime !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année 2015 :D Il faut finir toutes es sagas en cours mdr Je dois en avoir pas mal aussi en cour :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous !!Et encore un immense merci ♥

    RépondreSupprimer
  6. bonne année a toi. Je suis d"accord avec toi pour la ligne noir, il est juste top

    RépondreSupprimer
  7. Je tarde à passer par ici, je viens te souhaiter une excellente année 2015 !
    Une belle rétrospective que tu nous as faites ! il te reste à continuer dans cette même lignée pour 2015.
    Bises et tous mes voeux de bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. Encore une bonne année, même si on est en février et que nous n'avons plus à le dire, ne m'en fou ne fais ce queze veut nah !
    Un remerciement à toi d'être là et de nous faire partager tes ressenti, que ce soit livresque ou personnelle par le biais de tes textes.
    En espérant que 2015 soit encore plus rempli de bonne choses
    Sinon nous avons un coup de coeur en commun ! La ligne verte hihi

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne année 2015, de la santé et d'être heureuse.
    Et faut bien te remercier, toi aussi, pour les merveilleux textes que nous partages et tes superbes chroniques qui nous donne envie de lire tous les livres que tu as aimée :)
    Je n'ai lu aucun des cinq livres, mais pour certains, tu m'as convaincu d'en lire prochainement :)

    RépondreSupprimer
  10. On a parlé de Patricia Cornwell en anglais. *-* ( C'était le petit commentaire inutile du jour)

    RépondreSupprimer
  11. Au fait, désolé pour le retard de réponses à ta NL :-/

    * critiques-de-livres *

    RépondreSupprimer
  12. J'ai acheté Yellow Birds, j'aimerais le lire bientôt. J'ai aussi La ligne noire, que j'avais acheté suite à ton article, et que je n'ai toujours pas lu :D

    * critiques-de-livres *

    RépondreSupprimer
  13. Une très bonne année à toi aussi ! (ouais, je te le dis le 13 février... Le ridicule, la honte... xD) Bon courage pour toutes ces sagas que tu dois finir, surtout pour la série des Rougon/Macquard, parce que ça va te prendre un moment si tu veux mon avis et qu'en plus, ce ne sont généralement pas des petits livres ! x) Mais Zola a fait durer le plaisir j'imagine !
    Bref, du coup j'ai lu Yellow Birds moi aussi (grâce à toi d'ailleurs), et je l'ai adoré, c'est vraiment un livre incroyable ! *^* La Ligne Verte est également un livre incroyable, qui m'a fait verser tellement de larmes... x)
    En tout cas, bonne année à toi et merci pour tes chroniques et pour ton blog ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)