Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

15/01/2015

#2 En voyage pour [ le XVIIIe siècle ]


J'ai l'honneur de partager ce RDV avec ma partenaire Cristy. Mais en quoi consiste-t-il ? C'est très simple. Tous les 3 mois nous nous concerterons afin de choisir une époque, un lieu, un événement, en bref, afin de choisir un thème de lecture. Á partir de ce sujet, nous choisirons chacune de notre côté un livre et peut-être que, par un heureux concours de circonstance ce livre sera le même. Nous disposerons d'un délais de 3 mois pour le lire.
Pour inaugurer notre premier RDV nous avions choisi La Révolution Russe. Autant vous annoncer que l'expérience s'est soldée par un échec. 
Du côté de chez Cristy : Elle n'a pas su trouver le livre qui lui correspondait pour ce thème, elle n'a donc rien lu. Les livres étant des romans d'histoires purs... 
De mon côté : J'ai commencé la lecture d'un roman (epub), j'en suis à la moitié et je ne vois toujours pas le rapport avec notre thème. Le livre parle du début de la guerre 1914, en Russie, mais n'aborde pas pour l'instant le sujet de la révolution, je n'ai pas su finir le livre à temps.


Pour notre second RDV, nous avons choisi la période du XVIII siècle. Il s'agit d'un siècle riche en auteur et en merveille. Siècle de la Révolution française, siècle des Lumières, siècle littéraire...
Le choix est vaste, Marivaux et le théâtre, Candide et Voltaire ou encore Du contrat social de Rousseau, une multitude d'œuvres et d'auteurs !

Je ne sais pas encore ce que je lirai.... peut-être bien du Rousseau !

17 commentaires:

  1. C'est très sympa comme rendez vous! Dommage que vous n'ayez pas réussi cette fois-ci. Je pense que la période du XVIII siècle sera plus facile pour trouver des livres. Bonne chance à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip, je pense que ce sera plus simple ! :)
      Merci ;)

      Supprimer
  2. Ce second RDV sera le bon, il y a énormément de choix ;)

    RépondreSupprimer
  3. J aime bien le principe.
    candide est très sympa a lire
    Bonne soirée
    Mashmarlow :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà lu et c'est vrai que c'est sympa à lire ;)

      Supprimer
  4. Nul doute que vous aurez de quoi faire avec un tel sujet ! Je te souhaite d'excellentes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour ce petit challenge tres sympathique !

    RépondreSupprimer
  6. Choix de rendez vous très intéressant, et qui se voudras dans tous les cas très instructif

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est un rendez-vous original et très intéressant ! j'ai hâte de voir votre choix de lecture ainsi que ta chronique hihi

    RépondreSupprimer
  8. C'est très sympa comme rendez-vous :)
    C'est dommage que vous n'ayez pas réussi, mais je vous souhaite bonne chance pour le prochain!
    C'est un meilleur choix, je trouve :)

    RépondreSupprimer
  9. Le thème de votre deuxième rendez-vous est très intéressant :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  10. Désolé pour le temps que j'ai pris avant de répondre à ta newsletter, en ce moment j'ai un petit coup de mou niveau blog et niveau lecture, donc :/ Mais sinon, j'ai du déjà dire que j'aime bien ces rendez-vous, c'est original ! Et c'est vrai que des livres sur la révolution russe ça doit pas être facile à trouver :/ Après, pour le XVIII ça devrait être plus facile ! x) Bon courage en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)