• Edition Pocket • 256 pages
Ayant de nombreuses fois entendues parler de cet auteur et plus particulièrement de ce livre, je me suis jetée âme et corps perdu dans la lecture quand ma grand-mère me l'a donné.
J'aime beaucoup ce titre, je le trouve à la fois doux et mystérieux. ll nous pose indirectement une question, celle de connaître l'identité de ce "C", et si quoi était vraiment ? Par contre, la couverture ne m'attire pas du tout... Le bloc rouge/bordeaux prend trop de place et l'on ne comprends pas forcement l'utilité de ces yeux. Peut-être est-ce par rapport au résumé qui stipule que personne ne peut voir Lauren ?Le résumé quant à lui est très intéressant et prometteur, il a tout de suite su me charmer. L'on en apprend plus sur le titre, ce qui est positif. Peut-être que le fait qu'elle soit dans le coma m'a attirée.
Un véritable moment de détente lorsqu'on lit ce livre. J'y ai pris un plaisir fou ! Des larmes avaient envie de perler de temps à autre tellement les passages étaient poignants... Le milieu médical ainsi que le monde des comateux est vraiment bien décrit, on pourrait presque se prendre pour Lauren. Ce personnage mystérieux et fantomatique qui connaît une vie des plus extraordinaires durant son coma. Arthur, quant à lui, force le respec et l'admiration. Il fait preuve d'un courage sans failles, un véritable héro ! J'adore vraiment l'association de ces 2 personnes, tellement fusionnel comme mélange !Certains passages, notamment ceux en liaison avec le passé d'Arthur, sont écrits avec tellement d'émotions qu'ils en deviennent poignants et troublants. Presque vivants. J'avais vraiment les larmes aux yeux, partagée entre la tristesse et l'admiration. Les mots sont peut-être simples, les sentiments sont là, et en grand nombre. L'amusement aussi est là, surtout lorsque Arthur décide de sortir dans la rue, dans le restaurant ou autre accompagné de son fantôme, Lauren. L'on est presque gêné pour lui, tellement cela frise le ridicule, mais l'on est aussi impressionné par le courage dont il fait preuve pour s'afficher ainsi en public. Ce livre est donc une vraie perle, un superbe coup de cœur et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
C'est une belle histoire ce livre quand même :)
RépondreSupprimerOui, dommage que la suite ne soit pas aussi bien :)
SupprimerUne très bonne chronique ! :D Je n'ai lu que quelques uns de cet auteur :)
RépondreSupprimerMerci ! :)
SupprimerPour dire vrai, je n'en ai lu que 2 ;)
Coucou :)
RépondreSupprimerJe regrette de plus en plus de m'être mise sur Overblog, cette plateforme est merdique....
Sinon, Mon challenge est mis en place pour Novembre 2014, si tu veux y participer : http://mashmarlow.over-blog.com/2014/11/challenge-fruits-et-legumes-novembre-2014.html
Je me suis lancée dans Blogger, on verra bien
J'espère que tu vas bien, à bientôt Noémie
Oh oui j'avais beaucoup aimé ce roman aussi ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de l'auteur mais il y a un moment ou j'en lisais beaucoup.
RépondreSupprimerCe roman est très touchant je trouve. Je pense en lire un autre de l'auteur afin de mieux cerner son style ;)
Supprimerje l'ai lu il est pas mal en effet.
RépondreSupprimerOui, pour mon 1er Lévy je fus assez satisfaite :)
SupprimerJ'ai préféré le tome 2 "Vous revoir"... =)
RépondreSupprimerJ'ai trouvé que le tome 2 ressemblait trop au 1er :/
Supprimer