Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

02/10/2014

Postmortem



En me promenant dans les rues de Strasbourg, en vacances, j'ai vu qu'un monsieur vendait ce livre pour une modique somme. Je l'ai acheté et ai décidé de le lire dans les semaines suivantes. J'avais envie de découvrir cette édition, mais également le 1er thriller de l'auteure.






Un résumé très bien mené qui nous plonge directement dans le bain : une série de meurtres inexpliqués. Comment Dr Kay va-t-il diriger son enquête ? Quels obstacles va-t-elle rencontré ? Ce résumé nous met donc l'eau à la bouche, nous incite à en apprendre davantage sur ces crimes et pourquoi pas à les élucider en la charmante compagnie de Kay.
Une histoire vraiment très intrigante dans la peau d'une medecin légiste. C'est un point de vue assez rare et original, bien que le texte ne soit pas rédigé à la 1ere personne, cela reste relativement révélateur de ce métier si peu connu, surtout des femmes ! On se lance donc à la poursuite d'un tueur en série s'en prenant à des femmes, une véritable course contre la montre, ou plutôt contre les vendredis soirs... De révélations en incidents, l'avancée de l'enquête se fera parfois plus difficile que prévu. La presse étant de la partie, les fuites qu'elle reporte inquiètent la police, qui n'hésite pas à tout mettre sur le dos d'une seule personne.
Un trhiller haletant comme le dit la chronique, une histoire vraiment intéressante avec un côté moralisateur visant à se protéger du monde ! L'écriture était très fluide, les phrases bien tournées, je pense que certaines traductions étaient parfois un peu douteuses.
Un super thriller vraiment captivant qui nous fait découvrir un milieu autre que celui du simple policier ! Je le recommande aux amateurs de Thriller !


3 commentaires:

  1. moi je les ai adoré jusqu'à dossier benton, après j'ai lu les autres jusqu'à Scarpetta, mais ça devenait de moins en moins bon du coup j'ai décroché

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a longtemps, en atteste mon petit S sur l'intérieur de la couverture (je faisais des petites marques avant pour me signaler que j'avais découvert un livre) mais je ne me souviens absolument de rien. J'aimerais beaucoup le relire afin de me rafraichir la mémoire et de redécouvrir l'auteure par la même occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu marquais tes livres ? Avant je me faisais des fiches que je glissais à l'intérieur ou une éventuelle relecture :)
      Je pense que c'est un livre que l'on peut facilement relire :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)