Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

29/10/2014

L'école de la Nuit, suite de la trilogie !



• Editions Le Livre de Poche       • 923 pages      • Fantastique

Après l'énorme coup de cœur du tome 1, je ne pouvais passer à côté de la suite !

J'aime beaucoup la couverture. Simple tout en étant élaborée, elle ressemble à celle du 1er tome, ce qui permet de rapprocher les 2 livres. L'on comprend, à en juger par la tenue du personnage, que la scène, l'histoire, va se dérouler à une époque antérieure à la notre, dans un assez somptueux décor. Un résumé qui me donne envie de dévorer ce livre ! Je n'en attendais pas moins après la fin du 1er tome ! Diana et Matthew plongés en 1590, wouaw ! J'ai tout de suite voulut en apprendre plus sur cette expédition inédite pour la jeune sorcière et le vampire.

Un récit captivant qui nous fait voyager à travers l'Europe du 16eme siècle. L'on y apprend des choses sur les habitudes, le langage et les tenues vestimentaires, ce qui est vraiment enrichissant. L'on ressent le véritable travail fourni par l'auteure pour nous plonger dans ce monde. J'ai eu un peu de mal à m'adapter au langage au début de l'histoire, mais cela passe assez vite étant donné qu'au moins 800 des 900 pages sont écrites à la manière du 16e.
Pour en revenir à nos deux amoureux, Diana va faire la connaissance de tout l'entourage de Matthew à cette époque, autant dire qu'elle doit faire d'incroyables efforts pour s'adapter. On retrouve aussi des références à l'Histoire, comme à Shakespeare, ce qui apporte une touche en plus à ce roman. Diana, ainsi que son compagnons vont à tout prix éviter de changer le passé, bien que cela relève de l'impossible. Matthew va faire quelques retrouvailles... certaines moins agréables que d'autres et Diana va aussi effectuer une curieuse rencontre...
Un récit captivant et un cadre très intéressant, une superbe histoire !



Un univers à découvrir, D.Harkness nous entraine dans l'Europe du 16e. Elle fait vivre un second Matthew et nous donne une fois de plus envie de dévorer la suite ! J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 3!


   


6 commentaires:

  1. je crois que se sera ma prochaine lecture a moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je te souhaite une excellente lecture ! :)

      Supprimer
  2. Le premier tome m' avait " énormément plu" gros coup de coeur pour moi aussi, je vais attaquer le tome deux d'ici la fin de l'année ! j' y vais les yeux fermés ! Je sens que je vais passer encore un bon moment, la fin du premier m'avait tellement laissé sur ma FAIM ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros coup de coeur pour moi aussi, tu devrais adorer ce 2eme tome ! Tu vas vite vouloir dévorer le 3eme après :D

      Supprimer
  3. Comme toi, j'ai adoré ce deuxième tome, peut-être même davantage que le premier ! Et je vais prochainement attaquer la fin ce cette super trilogie !! Merci pour cette chronique synonyme d'excellents souvenir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as de la chance !! J'attends avec impatience la sortie en format poche du dernier tome :3
      Oh mais de rien, ça me fait toujours plaisir de raviver de bons souvenirs :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)