Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

18/09/2014

Une superbe lecture avec Léviatemps !

Léviatemps

• Editions Albin Michel, Thriller, 2010, 443 pages •

Le titre ! Je trouve le jeu de mots absolument parfait ! Le Léviathan étant une redoutable bête mêlée à cette fonction du temps donne vraiment un côté maléfique à cette œuvre. Mais qu'est donc que ce Léviatemps, là est toute la question que je soulèverai après la découverte de ce titre. Le résumé est parfait, avec ses mots forts qui vous touchent en plein cœur ce résumé m'a littéralement séduite. J'ai tout de suite voulu en savoir plus ! La citation du début ainsi que celle du milieu sont tout simplement magnifiques, comment ne pas mourir d'envie de découvrir la suite ?
Une histoire menée de front par Guy, un écrivain qui fuit sa famille et se réfugie dans un bordel. De drôles d'événements vont se produire, bien évidemment, cela va attirer notre auteur du XXe dans une course au rythme endiablé, un véritable contre la montre pour éviter une nouvelle victime... De découvertes en découvertes, l'excitation de Guy va croître en lui, elle va se nourrir de tout ce qu'il accumulera. Ce livre est un vrai régal qui nous plonge dans la peau d'un écrivain mais pas seulement, il nous présente aussi l'enquête que Guy va mener, accompagné par 2 fidèles acolytes, un trio d'enfer ! Chaque nouvelle situation vaut vraiment la peine d'être lue, c'est un vrai régal ! Je me suis sentie transportée par le récit et les mots de Chattam, ce livre est une merveille ! L'on découvre certains quartiers, les meurs, mais aussi certains métiers souvent pointés du doigt, comme celui d'être une femme de plaisir. La fin est d'autant plus inattendue qu'elle nous donne envie de relire le livre et de mener à nouveau l'enquête, comme pour vérifier si cela est bien réel.
Il s'agit du 1er ouvrage de Chattam que je lis, et je compte bien en lire d'autres ! Je le recommande à toutes les personnes qui aiment s'initier dans la peau d'un écrivain ou d'un enquêteur, mais également à toutes les personnes qui aiment les fins assez inattendues !



4 commentaires:

  1. Depuis la lecture de sa Trilogie du mal, je souhaite continuer à me plonger dans ses écrits et tous les découvrir d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près la même chose pour moi, je souhaite dévorer tous ses romans ! :)

      Supprimer
  2. J'avais adoré ce dyptique!!!!On a les meme gouts!!!!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment nos goûts sont assez similaires :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)