Une pépite avec Le Poète !


Editions Point, 2004

Thriller, 543 pages


POURQUOI LE LIVRE :  Le titre ainsi que la couverture m'ont immédiatement attirée. Le résumé a fini de me séduire, je me devais de lire ce roman policier dans les plus brefs délais!


✂ Mon avis
Un titre simple et efficace qui a su attirer mon attention. C'est un bien drôle de nom pour un trhiller, tellement intrigant.... *,* Au fil de l'histoire, la justification de ce titre est superbe, je trouve qu'il colle à merveille. Pour ce qui est de la couverture : Sublime ! C'est le mot qui me vient à l'esprit ! Ce mélange de couleur.. le bleu pour le froid, la douceur, et le rouge pour le sang... le sang étant l'encrier... waouw ! Je suis subjuguée par cette couverture ! Comment ne pas avoir l'eau à la bouche en découvrant ce résumé! Il est plein de mystère, un mystère des plus fascinant et des plus risqués ! Il nous dit juste ce qu'il faut, laissant le choix au lecteur de reposer ce roman ou de plonger dans cet incroyable univers !

Un récit incroyablement déroutant ! Il nous promène de long en large, nous balade dans un monde que nous découvrons sous œil attentif de Jack. L'histoire est, au début, construite en parallèle, l'on nous parle tantôt du policier suicidé tantôt d'une espèce de pédophile. Je n'en dis pas plus à ce sujet, si ce n'est, qu'au fil de la lecture, l'on se demande ce qu'il adviendra de ces récits, se rejoindront-ils ? La réponse en lisant ce roman.
Mais ce n'est pas tout, ce chef-d'œuvre est écrit de telle façon que, dès les premières lignes, je me suis littéralement plongée dans l'univers du roman. Une plume unique maniée avec brio.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous vraiment singuliers, certains attachants, d'autres pas du tout. Le lecteur découvre un trait de caractère chez chacun d'eux et peut facilement s'indiquer à l'un des nombreux protagonistes de cette histoire.
Les derniers chapitres de ce livre sont justes haletants ! Je n'avais pas envie de refermer le livre avant d'avoir appris certaines choses, comme une sorte d'addiction à laquelle je ne pouvais échapper. La chute, non pas ce qu'elle entraine, mais en elle-même, est sublime ! Des retournements de situations, de découvertes en découvertes, ce livre est un véritable jeu de l'esprit mais également un coup de cœur !

Un récit surprenant que je recommande à tous les amateurs de romans policier, à ne pas manquer ! Une sublime histoire où l'auteur nous balade de long en large à travers sa plume...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)