Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

04/09/2014

# Un mois, un auteur #1

BIBLIOGRAPHIE ( romans )
( sous Maxime Chattam )

     Le cinquième règne, 2003 ( sous Maxime Williams )
    • La Trilogie du mal : 1. L'Âme du mal, 2002  lu
                                       2. In Tenebris, 2003 à lire
                                       3. Maléfices, 2004
     Le Sang du temps, 2005  lu
     • Le Cycle de l'homme et de la vérité : 1. Les Arcanes du chaos, 2006
                                                                   2. Prédateurs, 2007
                                                                   3. La Théorie Gaïa, 2008
     • Autre-Monde : 1. L'Alliance des trois, 2008 lu
                                2. Malronce, 2009 lu
                                3. Le Cœur de la Terre, 2010 lu
                                4. Entropia, 2011 lu
                                5. Oz, 2012 lu
                                6. Nerveland, 2013 lu
     La Promesse des ténébres, 2009
     • Le Diptyque du temps : 1. Léviatemps, 2010 lu
                                              2. Le Requiem des abysses, 2011 lu
     La Conjuration primitive, 2013
     La Patience du diable, 2014

BIOGRAPHIE


Né en 1979, Maxime Drouot, de son d'auteur Maxime Chattam est un romancier français spécialisé dans le roman policier. L'un de ses premiers romans, L'Âme du mal ( 2003 ) fut une révélation qui fit de lui un maître incontestable du suspense. Depuis, la Presse souligne régulièrement son imagination débordante. Il est également à noter que ses romans policiers s'appuient sur la base du concret étant donné la courte formation qu'il a effectué en criminologie. 
La saga Autre-Monde a également été un véritable succès, traduit dans plus de 15 langues. Le 7eme et dernier tome devant paraître en 2015. Á ce jour, Maxime Chattam est l'auteur de plus de 15 romans.


POURQUOI CET AUTEUR ?


Pour cette première édition du Un mois, un auteur j'avais très envie de vous faire découvrir le romancier dont j'ai lu le plus de livres jusqu'à présent. Un total de 8 romans. De plus, il s'agit d'un auteur français, quoi de mieux pour saisir toute la beauté des mots ? 

C'est en lisant mon premier roman policier de M.Chattam que j'ai su que son style me plairait. J'ai  été séduite par Léviatemps et son saut dans le passé, cette intrigue toute aussi tordue que macabre et surtout par les personnages. Á l'époque, je ne savais pas qu'une suite existait, c'est seulement quelques mois après que j'ai remarqué des similitudes avec la couverture de Le Requiem des abysses et que j'ai décidé de le lire aussi. Nouveau coup de cœur pour la plume, l'histoire et l'intrigue toujours aussi bien ficelée, mais surtout pour la fin. Une imagination débordante se dégage de ce Diptyque, j'en ai été stupéfaite. 

Durant les vacances d'été j'ai eu l'occasion de lire les 6 tomes que propose actuellement la saga Autre-Monde, une saga fantastique, un monde merveilleux, une leçon de vie. J'ai tout de suite apprécié l'univers, je me suis plongée dedans et au fil des pages mon intérêt s'intensifiait. Cette saga, basée sur la nature et ses règles, les relations intergénérationnelles et ses conflits, sur le monde et son avenir m'a littéralement transportée. Je vivais dans ce monde avec les adolescents. L'auteur parvient à écrire un roman capable d'être lu et apprécié par des adultes comme des enfants. Un style mature dans un monde de bambins. Une plume aiguisée pour un univers déjanté. 

M.Chattam parvient à nous décrire l'horreur et les vices de l'hommes à la perfection, tout en douceur et en délicatesse, sans aucune brutalité. Il sait nous captiver, nous donner envie de connaître le fin mot de l'histoire tellement ses intrigues sont passionnantes. J'admire sa plume et la justesse dont il fait preuve dans le choix des mots. J'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur !

Le mot de la fin ? Maxime Chattam fait incontestablement parti de mes auteurs favoris ! Courrez vite le découvrir !




2 commentaires:

  1. J'ai lu Prédateurs, je ne savais pas du tout qu'il faisait partie d'un cycle, je n'ai pas été dérangé pendant dans ma lecture, surement que les livres de ce cycle peuvent ce lire indépendamment des uns des autres :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore rien lu de cet auteur...

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)