Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

04/08/2014

J'ai découvert un Autre Monde, en compagnie de l'Alliance des trois.

Ayant déjà lu 2 œuvres de l’auteur, l’envie d’en lire davantage m’a ravagé le crâne comme une tempête, je ne pouvais résister. C’est donc avec une impatience folle que je me suis lancée dans la saga Autre-Monde.



Ce premier tome pose avec beaucoup de mystères les bases et les règles d’un nouveau monde. Maxime Chattam parvient à inviter le lecteur dans ces lieux inconnus de tous et plus que dangereux. Aidée par sa plume douce et bien aiguisée, j’imaginais aisément les lieux, les monstres et les autres personnages. J’avais l’impression de vivre parmi eux, d’assister à l’histoire de chacun, comme un fantôme, un ange surveillant les enfants.

Je ne parvenais à m’extraire de la lecture qu’au prix d’une effort surhumain tellement l’histoire était prenante ! Le titre des chapitres poussait mon cerveau à réfléchir, je me posais des questions quant au choix de ces titres, et lors de la lecture, les réponses m’apparaissaient comme évidentes. J’envie à l’auteur cette faculté de choisir les mots avec justesse, de créer une harmonie, un univers unique dans lequel le lecteur se sent chez lui. Bien que cet autre monde soit terrifiant, je ne pouvais résister à la tentation de vouloir rejoindre Matt, et ses amis.

Les personnages et leurs histoires respiraient le réalisme, tout le monde est en mesure de s’identifier à un protagoniste tellement les caractères sont variés et bien travaillés. On ressent un véritable acharnement en ce qui concerne l’identité de chacun. Malgré les faibles apparitions de certains, leur nom et leurs facultés restent gravés en nous, ce qui est magique !

L’épopée de nos héros est incroyable et addictive. Nous sommes pris de passion, de compassion pour ces enfants démunis qui cherchent à comprendre, à survivre. Ils pensent et ressentent des émotions que nous ressentirions sûrement si pareille situation se produisait. Ils sont humains, ce qui fait le charme de ce roman.

Je ne peux que le conseiller, aux adultes comme aux enfants. Je tire une véritable leçon de ce premier tome qui pose les bases de la saga. Je ne saurai tarder pour lire la suite !


8 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup me lancer dans cette saga de Maxime Chattam :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman a acheté le premier intégral lors de soldes chez France Loisirs, elle l'a aussitôt lu & l'a beaucoup aimé.
    Je compte bien lui emprunter à l'occasion nos goûts étant assez proches, mais ce sera à l'ordre du jour quand ma PAL aura perdu ses livres en trop ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que aimeras aussi cette saga, elle est tellement addictive !
      Bon courage pour diminuer ta PAL :p

      Supprimer
  3. Cette lecture est à mon programme ! Ton avis me réconforte sur mon choix !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super tentée par cette saga ! Encore une qu'il me faut lire très vite, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as le temps avoir de la lire, le dernier tome n'est pas encore sorti :)

      Supprimer
  5. Un auteur que j'ai encore trop peu lu et dont cette saga-là en particulier me tente beaucoup. Forcément, ton avis me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai franchement adoré cette saga, les messages qu'elle véhicule tout comme la plume de l'auteur, je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)