Challenge lecture : spécial confinement


Bonjour mes renardeaux, 
Nous avons décidé, avec la merveilleuse Pauline du blog Satine's Books, de créer un petit challenge afin de s'amuser, ou tout du moins essayer de se changer les idées, en cette période de confinement. À défaut de pouvoir sortir facilement, tout le monde peut s'évader grâce aux livres et aux merveilleuses histoires qu'ils racontent.

Le but est simple : valider des catégories afin de passer au palier suivant. 





Nous vous avons concocter une liste de 20 catégories.


Mes prévisions de lecture sont en italique :

01. Lire un roman en une journée 
Frayeurs, Frédéric Lyvins et Priscilla Grédé 

02. Lire un roman d’un auteur que l’on aime 
Le Monde à l'Envers, Ludovic Metzker ✔

03. Lire un tome d’une saga déjà commencée 
L'Union Sacrée, tome 2, Chris Red 

04. Lire un livre en anglais ou dans une autre langue hors français
Harry Potter and the Chamber of Secrets, J.K.Rowling

05. Finir une saga 
Plouf plouf plouf, je verrai bien en fonction de mon envie.

06. Lire un classique
Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley

07. Lire un roman qui est depuis trop longtemps dans les étagères 
Il est de retour, Timus Vermes

08. Lire un livre acheté en salon 
Gallaterra, Bruno Demarbaix

09. Lire un livre acheté en brocante 
Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes

10. Lire un roman commun pour faire une lecture commune
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 2, Ransom Riggs

11. Lire un livre de plus de 500 pages 
Les Trois Mousquetaires, Alexandre Dumas 

12. Lire un roman choisi par une copinaute (Satine's) dans la PAL « spéciale challenge » 
Le Montespan, Jean Teulé

13. Lire un roman adapté en film 
Le Seigneur des Anneaux, tome 1, J.R.R. Tolkien

14. Lire un roman graphique ou audio 
Ruby tête haute, Irène Cohen-Janca (BD)

15. Lire un auteur qui n’est pas francophone 
The Witcher, tome 1, Andrzej Sapkowski

16. Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre 
Eternel 22, Yvan Barbedette

17. Lire un roman d’un auteur nordiste 
Les prières de sang, Jean-Marc Dhainaut

18. Lire un roman qui sort de notre zone de confort (romance pour moi)
Le Destin des Cœurs Perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark de JC Staignier 

19. Lire un roman publié l’année de notre naissance (1997)
Hel, Graham Masterton 

20. Lire un roman d’un auteur décédé
Dune, tome 3, Frank Herbert



N'hésitez pas à participer si le cœur vous en dit ! L'objectif étant de s'amuser et de s'évader.

Gros bisous à tous !

Commentaires

  1. Héhé, je suis contente de retrouver Jean Marc Dhainaut !! :)
    Je te souhaite de belles lectures en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que ce sera une très belle lecture, rapide et passionnante :)
      Merci beaucoup, belles lectures à toi aussi, et merci de faire ce challenge avec moi. ♥

      Supprimer
  2. Profite de toutes ces lectures, j'espère que tu atteindras bien vite ta bulle d'oxygène. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! J'espère y arriver aussi, en prenant mon temps pour savourer chaque lecture. :)

      Supprimer
  3. sympas comment rendre le confinement utile ;)

    JE vais voir pour vider ma pal egalement grace a des challenges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on s'est dit que ça pourrait être chouette :)
      C'est l'occasion, je pense qu'il doit y avoir plein de challenge pour cela.

      Supprimer
  4. C'est super chouette comme challenge ! j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Je vous rejoins avec grand plaisir ! Ça pourra me motiver à lire, alors que le confinement me laisse un peu passive et amorphe ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Je te souhaite par avance de très belles lectures ! :)
      C'est l'occasion en effet, sinon je sais que je vais aussi ramollir... :p

      Supprimer
  6. Sacré programme! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Je sens que vous allez bien vous amuser les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, pour une fois que je fais un challenge :D

      Supprimer
  8. Ça me donne envie de participer !

    RépondreSupprimer
  9. Comme je le disais à Pauline, je passe mon chemin parce que j'ai justement envie de profiter du confinement sans contraintes :) Mais je vous souhaite de bien vous amuser, c'est une excellente idée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as totalement raison, chacun s'adapte au confinement comme il le souhaite :) Je te souhaite de belles lectures.
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  10. Comme dis sur l'autre blog, sympa ce challenge

    RépondreSupprimer
  11. interressant ton challenge, mais pas pour moi, car il y'a plusieurs catégories que je ne pourrais pas faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Après j'en discutais avec un ami qui ne peut pas non plus remplir toutes les catégories, il y a la possibilité d'en adapter certaines, pour que tout le monde puisse le réussir.

      Supprimer
  12. Belle idée de challenge, je vous souhaite des bonnes lectures ! Pour ma part, je préfère aussi faire au gré de mes envies en ce moment^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Tu as raison, c'est tout aussi bien ! Je te souhaite aussi de bonnes lectures :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite un bon challenge et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  14. Je ne vais pas participer mais par contre il y a pleins de livres que je ne connais pas donc peut-être de futur envie de lecture ;)
    En tout cas je te souhaite de belles lectures pour ce challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chouette! Plein de belles découvertes à venir pour moi aussi :)
      Merci, très belles lectures à toi aussi Manue, je suis contente de te voir passer sur le blog :)

      Supprimer
  15. Jolies lectures en perspective :P Profite bien de ce challenge ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée, mais impossible de participer pour moi haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je sais que pour certains les catégories posent soucis, pour d'autres c'est simplement le principe qu'il n'aime pas :)

      Supprimer
  17. Je l'ai vu sur le site de Satine's Book. Il me tente énormément et je vais voir pour le combiner avec le Spring Flower Challenge =) Je ne pourrais pas faire les 20 catégories, mais j'ai très envie d'y participer ! The Witcher, Les trois mousquetaires, Le seigneur des anneaux, j'espère que tu feras de belles découvertes avec ^^ Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir ! Je pense qu'il doit y avoir possibilité de combiner les deux :)
      Je ne ferai sans doute pas 20 catégories mais au moins je lirai quelques livres sympas qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque... :D

      Oui, j'ai hâte de lire tout cela ! Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  18. Très sympa ce challenge ! Bonnes lectures.
    Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter & Miss Peregrine ♥
    Pour le moment, je pioche dans ma PAL en me laissant porter par mes envies du moment, c'est cool aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Je suis en pleine lecture du tome 2 de Harry Potter, il me tarde de le finir et de m'attaquer aux autres ♥
      Tu as bien raison, on y fait parfois de chouettes découvertes :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)