Je parle de ce que vous faites


Bonjour tout le monde,

Je souhaite aujourd'hui vous présenter une nouvelle rubrique, elle s'intitule "Je parle de ce que vous faites", comme son nom le laisse penser, je veux parler de vos articles, partager votre passion pour différents sujets. Cet RDV se veut d'être une petite pause détente ainsi qu'un moyen de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux blogs et pages facebook etc. Je suis toujours à la recherche de nouveaux univers à explorer, alors c'est avec plaisir que je partage mes trouvailles.

Ce que je partagerai dans cette rubrique ne sera pas le fruit du hasard, je pense sélectionner des choses parmi vos coups de cœur et coups de gueule, parmi ce qui m'interpelle, ce que j'admire etc. Je publierai sans doute un post facebook par mois dans lequel je vous demanderai de me présenter vos dernières découvertes, ce qui vaut la peine d'être partagé. L'objectif est bien de mettre en lumière le travail d'autres membres de la blogosphère, mais pas que!



   •     S A T I N E ' S    B O O K S    •  

Je souhaite aujourd'hui vous parler du blog d'une super blogueuse, d'une amie en or, d'une chroniqueuse de talent : Pauline de Satine's book.

C'est grâce à Pauline que je chronique aussi, c'est elle qui m'a inspiré et qui m'a permis d'en arriver là aujourd'hui. Je lui dois beaucoup, elle a été un modèle lorsque j'ai débuté!

Notre histoire est assez amusante car nous habitons dans la même ville en plus d'avoir étudié à la même Université, c'est d'ailleurs là-bas que nous avons pu nouer des liens plus forts. Bien que son blog ait servi d'impulsion, j'avais perdu de vue son travail et c'est en me promenant par hasard sur des blogs que je suis tombée sur son site, doux et sucré, riche et varié. 

Pauline est plus que passionnée par la lecture! Elle est capable de lire des quantités astronomiques de livres tout en ayant une vie très chargée à côté, je suis vraiment admirative de son courage et de sa détermination. Sur son blog vous trouverez des chroniques en tous genres, avec une prédominance de la romance et surtout de la romance historique, mais aussi des thrillers et des histoires fantastiques. Les avis de Pauline sont sincères et fouillés, on sent qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle veut transmettre sa passion pour les livres. De plus, Pauline est présente sur la blogosphère depuis de nombreuses années, vous n'imaginez pas le nombre de chroniques que recense son blog.

Amis lecteurs, amis auteurs, foncez faire un tour sur son site qui est une véritable mine d'or!



    •   I L L U S T R A T I O N S   •    

Parlons peu, parlons bien. J'ai eu la chance, lors d'un événement régulier appelé Média Bulle, organisée par la médiathèque de ma ville, de rencontrer un dessinateur de talent. Si vous me suivez sur ma page facebook, vous avez du remarquer mon image de profil, c'est lui qui l'a réalisé à partir d'une photo!

J'admire ce qu'il fait, dans le genre touche à tout. Aussi bien des portraits réalistes que des paysages ou encore des créations. Je ne peux que vous inviter à aller voir son Pinterest, vous n'aurez qu'un bref aperçu de ce qu'il fait, mais cela vaut le détour : par ici
Ce qu'il dessine est vraiment passionnant, j'adore son coup de crayon et je peux vous assurer qu'en vrai, ses dessins sont encore plus spectaculaires. Il possède un style très intéressant et unique!

Voici les deux portraits de moi qu'il a réalisé à partir de photo : 




     •    S O R T I E S      D E       L I V R E S    •    

Pour clôturer ce rendez-vous, je vous propose non pas une mais deux sorties imminentes de livres. Deux livres, deux auteurs dont j'admire le travail. L'un a écrit une trilogie complètement décalée que j'ai adoré, l'autre a été un livre qui a été un coup de cœur foudroyant. 

En fait, c'est le rêve du chien de Joseph Kochmann, sortie le 15 juin (demain!)

J'avoue avoir commencé à le lire, car oui, l'auteur me l'a proposé en avant première, et j'adore! 

J'ai découvert l'auteur avec sa Trilogie Les singes de la bêtise et je peux vous assurer que son univers décalé m'a totalement séduite. Tout ce que je peux vous dire sur son dernier titre, c'est qu'encore une fois, c'est décalé, intelligent et bien écrit. 

Il propose ici un roman d'un autre genre, axé humour et fantasy. Je vous laisse découvrir la 4eme de couverture ainsi que la sublime couverture de ce livre, j'en suis totalement fan. 
Le livre est déjà disponible à la précommande, juste ici



Nouvelles voies, de Laurence Martin, sortie le 17 juin

L'auteure m'a également proposé une lecture en avant-première, que je n'ai pas encore eu le temps de commencer. J'ai vraiment hâte de découvrir toutes ces nouvelles.

Peut-être vous en souvenez-vous, j'avais eu un énorme coup de cœur pour L'eau de Rose, touchée par la plume et le sensibilité de l'auteure. Je ne doute pas qu'avec ce recueil, elle parvienne une fois de plus à me faire passer un excellent moment de lecture. Qui plus est, cela fait un petit moment que je n'ai pas lu de recueil, c'est l'occasion rêvée!

Que dire sur cette couverture ? Elle est sublime, une invitation à dévorer ce livre.
Le livre n'est pas disponible à la précommande mais notez sa date de sortie pour ne pas le manquer.


À très bientôt!

Commentaires

  1. Je suis très touchée. Merci beaucoup ma Kathleen. C'est vrai que notre histoire sort du commun mais franchement je ne la changerai pour rien. La fac me manque seulement pour ces moments passés ensemble !
    Encore merci ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, tu le mérites ♥
      Une très belle histoire qui n'est pas prête de se terminer! Oui, tu as réussi à égayer certains cours :D

      Supprimer
  2. Merci Kathtleen ! Notre rencontre au travers de L'EAU DE ROSE durant l'année 2018 reste un souvenir marquant pour moi... J'avais donc à coeur de te retrouver avec NOUVELLES VOIES ! Merci d'avoir accepté et belle lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également un souvenir marquant pour moi, un très beau souvenir! Je termine ma lecture en cours et je me plonge dans le recueil!

      Supprimer
  3. Tellement d'accord sur ce que tu dis de notre Pauline nationale, c'est une personne et une chroniqueuse extraordinaire ❤

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est un très bel article !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! C'est toujours un plaisir de partager mon travail avec toi.
    Ouaf !

    RépondreSupprimer
  6. Oooh très chouette idée, ce nouveau rendez-vous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je vais essayer d'en proposer régulièrement :)

      Supprimer
  7. C'est un très bel article et tu parles et décris tellement bien nôtre Pauline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pauline est incroyable, je lui devais bien ça ♥

      Supprimer
  8. C'est un super article :) Satine et toi, vous chroniquez énormément d'auteurs en auto-édition, c'est super cool, parce que ça permet de faire de chouettes découvertes, d'emprunter des voies différentes, d'élargir son horizon. C'est vraiment chouette de voir votre belle amitié se refléter aussi sur vos blogs. Les deux sorties me tentent beaucoup, en particulier le recueil sur le thème du départ, la couverture est très jolie en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui, je pense que l'auto-édition est une mine d'or incroyable et surtout, les auteurs sont adorables!
      Pauline est vraiment incroyable et je suis heureuse de l'avoir comme amie et de la suivre comme chroniqueuse également.
      Je pense bientôt plonger dans la lecture du recueil, tu pourras peut-être t'en faire une idée plus précise :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)