Je parle de ce que vous faites



Bonjour tout le monde,

Je souhaite aujourd'hui vous présenter une nouvelle rubrique, elle s'intitule "Je parle de ce que vous faites", comme son nom le laisse penser, je veux parler de vos articles, partager votre passion pour différents sujets. Cet RDV se veut d'être une petite pause détente ainsi qu'un moyen de découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux blogs et pages facebook etc. Je suis toujours à la recherche de nouveaux univers à explorer, alors c'est avec plaisir que je partage mes trouvailles.

Ce que je partagerai dans cette rubrique ne sera pas le fruit du hasard, je pense sélectionner des choses parmi vos coups de cœur et coups de gueule, parmi ce qui m'interpelle, ce que j'admire etc. Je publierai sans doute un post facebook par mois dans lequel je vous demanderai de me présenter vos dernières découvertes, ce qui vaut la peine d'être partagé. L'objectif est bien de mettre en lumière le travail d'autres membres de la blogosphère, mais pas que!


   •       C  A  F  E      L  '  I  M  A  G  I  N  A  R  I  U  M         •   


    Je souhaite aujourd'hui vous parler d'un projet qui me tient à cœur, il s'agit de celui du café l'imaginarium. Qui n'a jamais rêvé d'ouvrir sa propre bouquinerie et d'y créer un véritable espace cocooning ? Personnellement c'est un de mes rêves ! J'adore ce genre d'endroit et je trouve cela dommage qu'il n'y en ait pas plus, raison pour laquelle ce projet doit voir le jour! 

   Il ne s'agit pas non plus du projet de n'importe qui, loin de là! Peut-être connaissez-vous Magali par le biais de son blog et/ou de sa page facebook (Lectures familiales) ou encore par le biais de sa boutique en ligne, si vous ne la connaissez pas, je ne peux que vous inviter à découvrir son travail. Magali est une véritable passionnée, extrêmement gentille et totalement investie dans ce qu'elle entreprend. Je ne peux que lui souhaiter de réussir

    Afin de financer son formidable projet mais aussi de développer certains aspects, elle s'est lancée dans une campagne Ulule. Ulule est un site de crownfunding (financement participatif), vous pouvez donc aider ce projet à voir le jour. 
  
    Participer financièrement n'est pas le seul moyen d'aider Malagi/ le café, tout le monde n'en a pas les moyens ni l'envie. Vous pouvez partager cette cagnotte Ulule sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous!

Pour plus de renseignements → Voici le lien vers sa cagnotte




   •     L E   T A G   D E S   I N C O N T O U R N A B L E S     •   


    Sans doute avez-vous vu passer le Tag des Incontournables sur la bloggosphère et/ou sur les réseaux sociaux. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je fais partie des Incontournables. L'objectif étant de nous entraider entre blogueurs et de mettre en place des tags, lectures communes etc. Tous les mois, nous mettons un blog à l'honneur et ce mois-ci je vous parler d'Abby du blog Jesaispaslire. Elle soutient énormément l'auto-édition et a notamment créée une association, pour en savoir plus : par ici.

    Je souhaite aujourd'hui vous parler de son tag. Je vous laisser découvrir quelques-unes de ses questions réponses : 

~ Q: Depuis combien de temps est tu chroniqueuse / blogueuse ?
J'ai eu une première expérience toute pétée y'a trois ans, j'avais pas aimé bizarrement. Du coup je me considère comme chroniqueuse-blogueuse que depuis la naissance de Jesaispaslire, donc depuis septembre 2017 !

~ Q: Que recherches-tu quand tu lis un livre ? (évasion ? action ? réflexion ? ...)
Je recherche surtout l'évasion ! Si un livre arrive à me captiver c'est que c'est mission réussie !

~ Q : Si vous êtes lecteur(rice)(s) ET aut(rice)(teur)(s), vous avez commencé par la lecture ou l'écriture ?
J'ai commencé par la lecture, et petit à petit j'ai eu envie d'écrire à mon tour ! Ça a stimulé mon imagination !

Pour découvrir l'intégralité de ses réponses, c'est par ici : son TAG. 



    •      S O R T I E    D E     L I V R E      •    

  Parlons sortie de livre, et pas n'importe quel livre. Il y a quelques années j'ai rencontré une blogueuse géniale via la plateforme skyblog (j'ai l'impression d'être une vieille en écrivant cela).  Je suivais l'histoire qu'elle postait chapitre par chapitre jusqu'à ce que nous nous perdions de vue. Voila plusieurs mois déjà, cette personne a repris contact avec moi et elle publie bientôt son tout premier roman! Je ne peux qu'être excitée et enthousiaste à l'idée de la voir réaliser un rêve, à l'idée de la lire également. 

Cette charmante personne n'est autre que Laurine Valenheler, vous pouvez la suivre sur facebook

Son livre s'intitule : Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang et sort le 28 mai 2019, retenez bien cette date.

Son roman est un polar dont le cœur de l'intrigue repose sur la thématique de l'homosexualité. J'ai hâte de le lire !

Je vous propose de découvrir le visuel de son livre : 


N'hésitez pas à me parler de ce que vous faites ou des articles qui vous passionnent! 

Commentaires

  1. Je suis vraiment fan de cette rubrique, ça change un peu et ça permet de voir autre chose ! Formidable projet participatif, je lui souhaite une belle réussite ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie qu'elle te plaise! ♥
      Oui, un superbe projet que je vais suivre de près.

      Supprimer
  2. Article vraiment très sympathique ! J'apprécie l'idée :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un article hyper intéressant, ça permet de mettre en avant de chouettes projets comme ce roman ou encore le projet Ulule. Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je sais que tu proposes ce genre d'articles aussi :) J'avais envie de parler des choses que j'ai vu sur le net ces derniers jours :D

      Supprimer
  4. c'est une rubrique qui sort de l'ordinaire et qui est très interessante. bravo !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle rubrique, j'ai hâte de lire ton prochain billet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je cherche quelques idées pour la prochaine rubrique :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)