Dernières chroniques sur le blog

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

07/05/2018

Bilan lecture Avril

Bonjour tout le monde, 
J'ai le plaisir de vous retrouver pour un nouveau bilan lecture. J'ai lu moins qu'en Mars mais cela s'explique par les partiels que j'ai passé durant une bonne partie du mois ainsi que l'absence de vacances. J'ai préféré privilégier les études plutôt que la lecture. J'ai tout de même lu 4 livres, c'est peu mais je n'avais de toute manière pas le temps de lire davantage.

     M E S       L E C T U R E S      





Algérie, dans les années 1930.
Les champs de blés frissonnent. Dans trois jours, les moissons, le salut. Mais une triste nuit vient consumer l'espoir. Le feu. Les cendres. Pour la première fois, le jeune Younes voit pleurer son père. Et de pleurs, la vie de Younes ne manquera pas. Confié à un oncle pharmacien, dans un village de l'Oranais, le jeune garçon s'intègre à la communauté pied-noire. Noue des amitiés indissolubles, françaises, juives : "les doigts de la fourche ", comme on les appelle.

Et le bonheur s'appelle Emilie, une "princesse" que les jeunes gens se disputent. Alors que l'Algérie coloniale vit ses derniers feux, dans un déchaînement de violences, de déchirures et de trahisons, les amitiés se disloquent, s'entrechoquent. Femme ou pays, l'homme ne peut jamais oublier un amour d'enfance...





Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l'incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards.

Au même moment, quatre adolescents : Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l'amoureuse et Jonathan l'immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves...
Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l'horizon ?



« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?





Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...



 



Je vous souhaite un très bon mois de Mai ♥ 

18 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un excellent mois de mai, avec de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que ton mois de mai a été bon !

      Supprimer
  3. Ça me fait penser que je n'ai pas fait le mien. Je te souhaite un bon mois de mai Kathleen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je l'ai zappé ces derniers mois.. Merci, à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Un très bon bilan tout de même : je découvre ton blog et j'aime beaucoup ta manière de rédiger tes chroniques (elles sont en plus très complètes) : c'est un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil ! Je suis ravie que mon blog te plaise ;)

      Supprimer
  5. je te souhaite de jolies nouvelles lectures

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais aucune de tes lectures. Perso, 4 livres c'est ce que je me lis chaque mois. Je trouve que c'est déjà pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 livres par mois c'est une belle moyenne, quand on arrive à la tenir ;)

      Supprimer
  7. C'est vrai que des fois on ne peut pas forcément lire tout ce qu'on souhaite avec le boulot ou comme toi avec les partiels :)
    C'est quand même un bon bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et parfois c'est vraiment frustrant :)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  8. C'est un super mois d'avril, bravo ^^ Je te souhaite de passer un excellent mois de mai ;) Il faut absolument que je lise la suite de Rouge Rubis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bon mois à toi aussi, avec un peu de retard ;)
      J'espère que tu trouveras le temps de lire cette suite!

      Supprimer
  9. Owwh c'est un chouette bilan ! Mute m'intrigue beaucoup :)
    Je te souhaite un beau mois de Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) S'il t'intrigue je ne peux que t'inciter à le lire!
      Merci, à toi aussi (:

      Supprimer

Merci de ton passage :)