Dernières chroniques sur le blog

Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

01/03/2018

Bilan Janvier - Février



     Bonjour tout le monde, 

Vous l'avez peut-être remarqué, je n'ai pas posté de bilan pour le mois de Janvier. Je vous avoue que j'ai été un peu dépassé par certaines choses et que la reprise des cours n'a rien facilité. C'est un nouveau semestre qui commence, le dernier afin de valider ma licence et d'être officiellement BAC + 3, je n'ai donc pas envie de me louper. 

Dans cet article, je vais tenter de faire le bilan des mois de janvier et février mais aussi un petit bilan du blog. Depuis quelques semaines, l'envie de bloguer n'est plus au rendez-vous, tout comme l'envie de lire. Je manque de temps, d'un part, mais je crois aussi que j'ai connu et connais encore ce que l'on peut appeler une panne de lecture, ce qui en soit est assez problématique pour le blog. Je n'ai donc lu que 4 livres en janvier et 3 en février. Ce n'est pas médiocre ( par rapport à l'année dernière ) mais c'est loin d'être un superbe bilan. Je pense que j'ai accepté trop de partenariats et que je me retrouve presque "obligée" de lire, lire ne devient plus un plaisir mais une contrainte par moments, et je suis bien décidée à changer cela. Je n'accepte donc plus de partenariats pour le moment, j'en ai encore quelques-uns en cours, je n'en prendrai pas d'autres avant de les avoir honorés. Je veux retrouver le goût de la lecture, lire pour moi et non pas pour les autres. Je veux lire et prendre plaisir à vous partager ce que j'ai lu, ce que j'ai décidé de lire. Bloguer tout comme émettre des chroniques sur un ouvrage n'est pas un métier, c'est une passion, certaines personnes ne semblent pas penser de la même façon... 



 JANVIER 




 FÉVRIER 



J'ai parfois l'impression que quelques personnes prennent mon blog pour une vitrine publicitaire et non pas un lieu d'échanges, je trouve cela navrant car le but de ce blog est avant tout d'échanger avec vous, de vous partager des instants de lecture et peut-être de vous faire découvrir des auteurs, des univers, des livres... Je ne prétends pas être une chroniqueuse hors pair ni même être douée pour cela, je profite de mon temps libre pour me livrer à vous, certains refusent de comprendre cela. On m'a parfois contacté pour que je partage tel ou tel teaser de livre sur facebook, on m'a ensuite rapidement remercié puis je n'ai plus eu aucune nouvelle, pas même une proposition de partenariat ou un petit mot sur une de mes publications, j'ai le sentiment que l'on se sert des différentes plate-formes sur lesquelles je suis présente afin de se faire de la pub gratuitement, sans chercher à nouer des liens. Je suis également choquée du comportement de certains, notamment en ce qui concerne une de mes dernières chroniques. Je publie en général des articles de 800 à 900 mots, ce qui me semble assez conséquent, il m'arrive de soulever ce qui, à mes yeux, représentent des points "noirs" ou négatifs dans un livre, j'évoque ces aspects avec le plus de délicatesse possible, sans jamais user de méchanceté. Eh bien, dans une de mes dernières chroniques, il se trouve que j'ai abordé un point négatif dans une phrase d'un paragraphe, une phrase sur la chronique toute entière, figurez vous que je n'ai eu des retours que sur cette phrase. Des retours de personnes estimant que ce que j'ai dit était exagéré, ne prenant même pas la peine de commenter le reste, m'étalant leur science dans un pavé afin de m'humilier aux yeux des autres. Ce genre de comportements, méchants et mesquins, me fait prendre conscience du monde de vipère dans lequel nous vivons. Les gens qui aiment ne commentent pas alors que celles et ceux qui n'aiment pas se font un plaisir de le crier haut et fort. N'ayez pas peur de dire que vous aimez une chose, même en laissant un tout petit commentaire, ne laissez pas une minorité pourrir des heures et des heures de travail sous prétexte que cette minorité a une grande gueule. Sur ce, je vous souhaite un très bon mois de Mars

PS : ça y est, j'ai atteint le cap des 200 chroniques sur le blog.

22 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces livres. Félicitation pour tes 200 chroniques! Je crois que les lectrices sont parfois très méchantes entre elles, c'est vraiment dommage. Heureusement que ce n'est pas toujours le cas et qu'on est généralement bienveillante les unes envers les autres. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil !
      Malheureusement, et c'est vraiment dommage car la lecture c'est avant tout le partage... Comme tu dis, heureusement que les lecteurs sont souvent bienveillants, je crois que la communauté littéraire est très soudée. Bonne continuation à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Le monde manque cruellement de bienveillance :/ Je suis navrée pour ces histoires de commentaires négatifs, j'espère que ça ira mieux ^^ En tout cas, félicitations pour ces 200 chroniques, c'est génial. Merci pour toutes ces découvertes, bravo pour ce bilan de janvier et de février et je te souhaite un bon mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je pense surtout qu'une minorité de malveillant fait plus parler d'elle qu'une majorité de bienveillant, c'est triste.
      Pour l'instant cela va mieux, mais je ne comprends pas l'acharnement des gens et le manque de respect donc ils peuvent faire preuve.
      Merci beaucoup ! Même, pour certains cela ne représente peut-être pas beaucoup, mais pour moi c'est une étape :D
      C'est très gentil ! Je te souhaite un bon mois d'avril:)

      Supprimer
  3. J'espère que l'envie de relire te reviendra. Je pense qu'il faut que tu tombes sur le bon livre.
    Pour ma part, je trouve que c'est un bon bilan et j'espère qu'en mars, tu nous en fera un aussi beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle est revenue, mais cette absence d'envie de lire était terrible !
      Merci beaucoup, c'est adorable ♥

      Supprimer
  4. Ne fais pas attention à ce genre de commentaires, les gens choisissent la facilité et être méchant, c'est facile malheureusement...Toutes mes félicitations pour ton nombre d'avis et je te souhaite de pouvoir retrouver le goût de lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'essaie de faire mais parfois c'est dur de passer au dessus. Je ne comprends vraiment pas ce qui motive ce genre de comportement...
      Merci beaucoup, c'est très gentil ! :)

      Supprimer
  5. C'est quand même un très bon bilan ! Félicitations pour ces 200 chroniques. C'est vraiment génial. :)
    Dommage aussi pour cet effet de vitrine publicitaire (j'ai encore eu Le droit à mon petit message sur Simplement Pro par l'auteur dont on a parlé. J'ai rigolé et bien pensé à toi. :))

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit mais beau ! :D
      Merci beaucoup, c'est adorable ♥
      Ah ah, on les repère vite ces auteurs comme même; et c'est dommage pour eux, ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font.

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. On vit dans une société pourri. Les gens n ont aucune bienveillance pour les autres. Perso j avais sur mon ancien blog des commentaires juste pour me dire va voir cet articles sans prendre la peine de me laisser un petit mot sur les miens. Ca m énervé. Continue comme ca et te laisse pas enquiquiner par des idiots. Bravo pour les 200 chroniques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourrie je ne sais pas, mais certaines personnes tendent à donner cette image en tout cas..
      C'est vraiment nulles ce genre de remarques, je crois que de tels comportements me dépassent :/
      C'est ce que je compte faire !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  7. Chouette chouette bilan !
    La couverture d'un nouveau monde est superbe ♥
    Il existe de tout comme personne ! De bonnes comme de mauvaises et bien on ne peut pas toujours rencontrer les meilleures sinon elles paraîtraient anodines non ?
    Et ça m'est déjà arrivé qu'on me demande de faire de la pub pour un livre sans politesse (tu sais le genre voici mon livre, ça serait cool si tu pouvais le mettre en scène sur tes photos bye...) J'ai l'air d'un panneau publicitaire ?
    M'enfin voilà quoi et puis souvent ces gens sortent de nulle part et tu les remarques pas mal (on m'a sorti qu'un roman philosophique me plairait car c'est tout à fait mon genre, au secours c'est le genre que je fuis oui)
    Et parfois aussi certaines personnes ont tendance à se focaliser sur un petit truc négatif mais bon il y en a d'autre pour lire ton avis dans sa globalité ! Alors pas de quoi apporter trop d'importance à ceux qui ne le mérite pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Elle est vraiment très jolie, et je crois que celles des tomes suivants le sont tout autant ♥
      En effet, et souvent les mauvaises personnes font plus facilement parler d'elles que les bonnes, c'est triste à dire.
      Franchement c'est manquer de respect aux gens que de les prendre pour un panneau publicitaire ou autre chose du genre? ça me met hors de moi ! Je comprends tout le monde puisse réclamer de l'attention mais il y a l'art et la manière de le faire quand même..
      Ah ah, ça sent la proposition copier/coller sans même chercher à connaître les goûts du lecteur..
      C'est ce que je vais essayer de faire, merci ♥

      Supprimer
  8. Helas tu as bien raison mon amie, souvent on s'arrête sur une phrase, ne notion et on oublie tout le reste... Et quand bien même tu ne dirais que des choses "négatives", n'as tu pas le droit d'exprimer ton point de vue, n'est ce là un des objectifs de ce blog, de ton travail?
    Il me semble que ces gens là pensent que tu devrais seulement parler pour eux, dire ce que EUX pensent ! Aucune utilité si c'est ça...
    Kirikoustra est ravi d'avoir pu bénéficier de ton travail, il te le redit encore une fois et les 200 chroniques que tu avances, viennent appuyer ces dires précédents. L'éxpérience vient avec le temps et nous améliore, 200 chroniques, dans le monde du travail, on dirait de toi que tu es une senior très expérimentée et tes services seraient payés au prix fort !!!!
    Ne t'arrêtes pas sur ceux qui veulent juste profiter, vois en cela un moyen de reconnaitre ceux avec qui tu ne devrais peut-être plus travailler ;-), je dis bien peut-être car la vie est tellement compliquée que souvent les apparences sont trompeuses
    PS: Désolé pour les fautes d'holographes Kirikoustra n'est pas très doué dans ce domaine là ;-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que personnes ne me paye, je fais cela en mon âme et conscience... Mais cela n'est et ne sera jamais du goût de certains, c'est triste. Aucun utilité, je te l'accorde !
      Et moi je suis ravie d'avoir découvert et lu son travail. L'expérience vient en effet avec le temps, cela se travail, se mûrit, c'est un travail de longue haleine. Ah ah c'est gentil :D
      C'est ce que j'essaie de tirer de cela, je sais que je ne travailler ou retravailler plus avec ces personnes là, d'autres rencontres m'attendent.
      Aucun soucis, merci du passage ! :)

      Supprimer
  9. Félicitations pour les 200 chroniques sur le blog! J'avoue que je n'accepte pas souvent de faire de la pub lorsqu'on me le demande car mon blog n'est pas un espace publicitaire et je souhaite que ça reste mon espace où je peux m'exprimer... Et tu as bien raison, il ne faut pas laisser une minorité pourrir ton travail :)
    Très bon mois de mars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil !
      Je ne l'accepte que rarement aussi, en général je le fais de bon cœur sans qu'on me le demande.. Je souhaite aussi que ce blog reste mon espace, raison pour laquelle je valide ou non les commentaires, certains ne cherchent qu'à y laisser leur pub ou autres commentaires déplacés.
      Il faut que je fasse confiance à la majorité :)
      Bon mois d'avril, merci pour le passage!

      Supprimer
  10. Prends ton temps pour le blog comme pour la lecture, de toute façon c'est censé être un plaisir et pas une course, même si certains aiment bien faire croire le contraire. En ce qui concerne les critiques négatives sur une de tes dernières chroniques, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop en tenir compte. Je ne sais pas exactement ce que tu as écrit d'ailleurs je vais aller regarder, mais en tout cas virgule lorsque cela m'arrive, c'est en général à la suite ton commentaire de l'auteur, donc je soupçonne fortement que ce soit des faux ou des amis de celui-ci. Quoi qu'il en soit et chronique sont en général bienveillante et très agréable à lire, si ça peut un peut te rassurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord, c'est avant tout un plaisir !
      C'est ce que je me dis avec du recul, je suis quelqu'un de très sensible et cela m'affecte vraiment très vite. Je me dis que cette personne ne mérite pas que je lui accorde autant d'attention, surtout pour de la méchanceté gratuite.
      C'est très gentil, merci beaucoup !!

      Supprimer
  11. Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup les derniers changements que tu as effectué! J'avoue que je te comprend bien, je suis passé par la même période le mois dernier et je me sens littéralement submergé!!! J'ai envie de faire connaître un peu plus mon blog alors j'ai été trop gourmande. Mais j'espère que cela va vite passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que cela te plaise !
      Je ne vois pas le temps passer, j'ai parfois l'impression de faire un travail de fou et j'ai parfois le sentiment de ne rien faire, c'est impressionnant.
      Cela peut se comprendre, on a toujours envie de se faire connaître ;)

      Supprimer

Merci de ton passage :)