Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

5 juil. 2015

Samedi, c'est pique-nique !


Le samedi, jour de réunion, rassemblement. Revoir les proches, les amis, discuter et rire, sortir. Cet article a le même principe. Voir faire découvrir des choses, des petits riens comme de grands riens, comme aussi de superbes artistes, sans sortir de chez vous. Sympa non ?




Avec un jour de retard, en raison de la journée complète passée à la Japan Expo, j'ai décidé de vous parler de cet événement.

Il a lieu tous les ans début Juillet et se déroule généralement sur 4 jours, cette année du 2 au 5 Juillet. De nombreux participants se regroupent à cette exposition géante, c'est l'occasion rêvée d'exposer  à la vue de tous son cosplay, son originalité. Car là bas, personne ne déguise, mais tout le monde est déguisés. Ce qui pourrait d'ordinaire vous choquer dans la rue n'était ni plus ni moins que monnaie courante dans ce vaste rassemblement. Des passionnés de tout âge, de toute origine ont défilé toutes la journée, déambulant parmi les nombreux stands, proposant des mangas, de la nourriture, des vêtements etc. 
Une concentration de l'univers Japonais, une incroyable rencontre de cette culture asiatique qui ne cesse de gagner du terrain. Au détour d'une allée, je croisais perruques et cosplays, vendeurs et visiteurs. Une sorte de magie semblait opérer en ces lieux, malgré la chaleur accablante, tout le monde profitait pleinement de l'événement. 
L'exposition était plus que gigantesque, elle était titanesque, mieux vaut être bien chaussés avant de se lancer dans cette fabuleuse aventure ! J'ai craqué - mais comment ne pas être tenté ? - en achetant un kimono, une paire de tongues ainsi qu'un collier de mon manga préféré  : Death Note. Je suis ravie de ces achats, et je n'ai pas oublié d'ajouter un petit marque-page à ma collection !
J'y suis allée avec des amis, quel bon moment ! Une journée épuisante mais intéressante.

Sinon, qu'est-ce qu'un cosplay ? C'est grosso-modo incarner un personnage d'un univers fictif en général. Comme se déguiser en Luffy ou en Naruto, de même qu'en personnages de League of Legend.

Je peux vous dire qu'il y en avait beaucouuuuuuup à la Japan Expo, tous aussi incroyables que magnifiques. Un perpétuel émerveillement. 

5 commentaires:

  1. Bonjour, saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDI-TEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  2. WOuaw tu racontes ça si bien que le temps de te lire j'y était lol... J'imagine que ça se passe à Paris ?? Comme je regrette qu'il ne se passe rien du côté de chez moi... Et je constate que tu y a fait de chouettes achats. Il est comment le marque-page ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ;)
      Oui, à Paris au parc des expositions ^^ J'ai de la chance de n'habiter qu'à 2h de route de là, sinon je n'y serais sans doute pas allée:/
      Un petit marque page avec des titres qui imite : je n'entends rien, je ne dis rien et je ne vois rien :)

      Supprimer
  3. J'aurais bien aimé y aller :) !!

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)