Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

25 juin 2015

Le jeudi de Wolkaiw

Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !

Nombre d'heures de lecture avec ma liseuse : 79

Sur plusieurs semaines étant donné mon absence... Presque un mois que je n'avais pas publié ce RDV

[ AVIS ]


    

Les articles apparaîtrons bientôt.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, et je dois avouer qu'en règle générale je suis assez déçue. J'ai tenté de regarder Les Rivières Pourpres de JC Grangé, adapté par Mathieu Kassovitz, j'ai franchement été très déçue. Je n'ai presque rien retrouvé de l'histoire initiale, je me suis ennuyée durant le visionnage. Par contre, j'ai été agréablement surprise par l'adaptation de La Ligne Verte de Stephen King, j'ai retrouvé les mêmes émotions que dans le livre... Une petite larme à la fin.
Je suis donc plutôt sceptique quant au fait de regarder des adaptations, la peur d'être déçue est souvent là, de même que la peur que le réalisateur se soit énormément éloigné de l'histoire de départ. Mais je pense tout de même regarder quelques adaptations, ce qui me permettra de faire des comparaisons intéressantes. 

2 commentaires:

  1. Je regarde les adaptions quitte à être déçue. Il y a quand même des adaptions réussis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a :) mais elles sont plutôt rares je trouve :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)