Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

16 mai 2015

Samedi c'est pique-nique !

A l'honneur sur mon blog, un tout nouveau RDV. Le samedi, jour de réunion, rassemblement. Revoir les proches, les amis, discuter et rire, sortir. Cet article a le même principe. Voir faire découvrir des choses, des petits riens comme de grands riens, comme aussi de superbes artistes, sans sortir de chez vous. Sympa non ?
                     SUR          ULULE                  
LES DAMES
Je connais la plateforme Ulule sans jamais avoir fait le moindre don dessus, honte à moi ! Il s'agit d'un site sur lequel vous pouvez financer un projet, photo, musique, livre etc. Vous êtes les acteurs de la réalisation d'un projet, vous y contribuez. Une amie, dont j'ai fait la connaissance sur le net, a décidé de soumettre son projet sur Ulule. Il s'agit d'une jeune photographe dont je suis l'évolution depuis plus d'un an et demi déjà ! Vous pouvez retrouver son projet ici. L'artiste en question est  Marion Gautier, aussi appelée Morwën. Je vous assure que tout ce qu'elle désire mettre en place vaut le détour !


                         SUR    FACEBOOK                    
    Sur un air de basse

Je vous présente ici le projet d'une autre amie, avec qui j'entretiens des contacts journaliers. Il s'agit de Manue. Elle a décidé d'écrire un livre, un roman pour être précise. Dans un genre réaliste. Voici le résumé :
Elle c'est Ambre, une jeune femme de 23 ans, artiste.Lui c'est Sacha, un jeune homme de 25 ans, bassiste.Ils s'aiment en secret mais pensent que ce n'est pas réciproque.Cherchant à guetter l'autre sans qu'il le sache, sans qu'elle le sache.Des flyers dans une boite, des concerts, des sourires, des regards.Des amis qui vont tout faire pour qu'ils se rapprochent l'un de l'autre.Une rencontre, un début difficile, un amour.Mais dans la vie tout ne se passe pas forcément comme on le souhaite.La ville d'Antibes va être témoin de toute cette histoire.Une histoire d'amour, qui comme souvent dans la vraie vie, n'est pas toute rose. Mais ne dit-on pas que les histoires d'amour sans bleus au cœur ne sont pas les plus belles ? 



Si le résumé vous séduit, je vous recommande sa Page Facebook sur laquelle elle poste également des photos. Le livre est actuellement en correction pour être publié en auto-édition. 

C'est tout pour ce samedi ! J'espère que ce premier RDV vous a plu et que vous avez appréciés les artistes de la semaine. N'hésitez pas à me partager vos coups de cœur ! 

17 commentaires:

  1. OH !!!
    Déjà c'est vrai qu'ulule c'est sympa, après ça a aussi des inconvéniens dans le sens ou si tu n'as pas tout l'argent tu n'as rien et c'est frustrant...

    je suis vraiment touché que tu aies mis mon projet sur ton premier rendez-vous ça me touche vraiment !!!

    Tu pourrais aussi dans le rendez-vous nous faire partager une musique que tu aimes. Rien ne vaut un pique-nique sans musique !

    En tout cas merci beaucoup pour cette place que tu m'as mis dans ton article ça me touche vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... sur que c'est frustrant mais ça permet de lancer de superbes projets ;)

      Mais de rien, je voulais te faire la surprise hihi, j'ai apparemment réussi !

      Ah bonne idée pour la musique, j'en mettrais samedi prochain !! :D

      Supprimer
  2. Je connais Morwën et c'est vrai qu'elle fait de superbe photo :)
    Ce RDV est super sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ne cesse de s'améliorer ! :)
      Ravie qu'il te plaise ;D

      Supprimer
  3. Je me pose une question : qu'est ce que le Steampunk ? J'en entends beaucoup parler, j'ai déjà essayé de faire des recherches sans réellement comprendre ce que cela est... Alors si tu pouvais m'éclairer, je t'écoute :p

    En tout cas, les couvertures sont wow *,* (le protectorat de l'ombrelle)

    > Haha le Steampunk, chercher une définition de ce genre revient à un grand casse-tête ^^
    Mais pour faire court, c'est tout un univers. ça se déroule (presque toujours) au 19ème siècle, on y retrouve des machines totalement improbable, dans un univers victorien ou édouardien mais aussi des personnages historiques qui ont réellement exister et surtout, du fantastique =)
    T'as la définition de wikipédia qui est pas mal là-dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk#D.C3.A9finition
    Après, je ne connais pas tout du steampunk, je me penche dessus que depuis peu et j'ai pas tout lu (ni tout vu) ^-^

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois, je n'ai jamais été tentée par cet auteur et ses couvertures à chats, mais là je crois que tu as insufflé en moi une petite envie de le découvrir ! (et soudain tout change)

    > Huh, c'est très léger comme romans...! Mais je trouve qu'ils donnent la bonne humeur, les histoires sont jolies et certaines carrément bouleversantes (comme "et soudain tout change") alors que d'autres sont attachantes et font rire (comme "complètement cramé" qui reste mon roman préféré tellement les personnages sont déjantés mais si attachants et touchants). C'est pas vraiment le genre de romans que je lis habituellement, mais Legardinier a su me séduire, j'espère que ça marchera pour toi aussi =)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas vraiment le genre de livre qui m'attirerait en premier lieu, mais il pourrait tout à fait se retrouver dans ma bibliothèque. En tout cas, il est assez rare je trouve de tomber sur des livres complets, alors je suis heureuse qu'il t'ait convaincu! :) (Gothic la culture des ténèbres)

    > Haha je me doute que peu de personnes s'y intéresseront vraiment, mais pour le coup, ça change des clichés qu'on peut entendre sur les goth (genre les personnes habillées en noir qui écoute du Marilyn Manson en se scarifiant xD) et ça dit vraiment qui ils sont (à savoir des personnes normales qui écoutent un genre de musique précis - pas que hein car tout ce que je connais sont éclectiques mais pour le coup ça se penche sur cette musique en particulier -) mais aussi tout ce qui entoure, j'pense que c'est une référence là-dessus ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais c'est que tu me donnes envie de lire ça ! Les couvertures sont classes *;* et je pense que lire des mangas ne me ferait pas de mal ! :) (magical girl of the end)

    > Dans le genre gore ce manga n'est pas mal...! Et ouais les couvertures sont trop classes :3
    Le truc chiant avec les mangas, c'est que ça coûtent quand même un peu cher et tu les lis en 10 minutes T_T

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas ! Il semble proposer une réflexion assez intéressante sur l'homme :)
    Merci pour la découverte ! (comment domestiquer son maître quand on est un chat....)

    > Oui je ne m'y attendais pas du tout (il n'y avait pas de résumé sur ce livre), mais ça reste sympa à lire quand même ^^

    RépondreSupprimer
  8. Contente de retrouver une bonne chronique sur ce livre. Il m'a fait découvrir l'auteur et je compte bien en découvrir d'autres ! :D
    Le mélange de fantastique et de policier est génial, de même que le duo de personnages... et que dire de l'histoire ! (de fièvre et de sang)

    > Sire Cédric est mon auteur préféré ♥ je m'attaque à ses thriller là après avoir lu la plupart de ses premiers livres =D
    Autant j'aime pas trop les thrillers mais avec du fantastique ça passe impec' =D

    RépondreSupprimer
  9. Ah c'est clair !! pour avoir tenter l'expérience je ne la regrette pas mais je regrette un peu le fait qu'on ne puisse pas avoir au moins l'argent que l'on a récolté c'est un peu dommage sur ce point !

    Ah bah pour une surprise s'en ait une !! merci encore vraiment !!

    oui tu pourrais par exemple mettre un projet que tu aimes bien (sur ulule ou kisskissbang (c'est le même concept) une page facebook, ou un blog que tu aimes et une musique que tu aimes.
    bon après tu fais comme tu le sens c'est une idée comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  10. Courage pour tes oraux alors !
    J'ai fini mes partiels et normalement je suis tranquille jusque mi-septembre maintenant :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis censée recevoir les résultats début juin, mais on a TOUJOURS des problèmes qui font qu'ils sont retardés, donc je sais pas trop ><

    RépondreSupprimer
  12. Han c'est top comme idée d'article !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ce rendez-vous. (; J'ai déjà jeté un coup d'oeil au projet de Morwën, mais ma mère n'a pas voulu verser une petite somme...

    RépondreSupprimer
  14. (Le dernier commentaire s'est posté avec mon embryon de compte blogger qui est inactif... Qui n'a jamais été actif en fait. Désolée ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Sympa comme rendez-vous.
    Les photographies sont magnifiques, pour le peu que j'ai vu.
    Et le résumé donne bien envie de découvrir cette histoire toute simple :)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)