Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

21 mai 2015

Le jeudi de Wolkaiw


Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !

Nombre d'heures de lecture avec ma liseuse : 68 





Maigrir au féminin comme au masculin 
Limor Dahan



J'ai été très surprise en recevant ce livre, ne correspondant pas vraiment à mon genre de lecture. Toutefois, j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce guide santé. Je pense qu'il peut se montrer très efficace pour les personnes désirant faire régime.


CHRONIQUE A VENIR

Je serais tentée de répondre oui. Je suis indéniablement attirée par certains grands auteurs, comme Stephen King ou Mary Higgins Clark.  Cependant, sur le net, en lisant des chroniques et autres articles littéraires, le nom de l'auteur importe peu. Seul le résumé me convainc ou non de lire tel ou tel livre. Evidemment, s'il s'agit d'un de mes auteurs favoris, l'évidence s'impose. Mais je ne suis pas contre découvrir de nouveaux auteurs, bien au contraire ! De plus, j'aurais tendance à attendre plus de la part d'un auteur reconnu que d'un auteur qui tend à se faire connaître. Alors oui, d'une certaine manière la célébrité influence mon choix de lecture, mais elle n'est pas la seule déterminante de celui-ci. On peut d'ailleurs le constater à la variété d'auteurs présents dans ma bibliothèque. 

5 commentaires:

  1. Je pense que ma réponse est la même. Je suis influencé par la popularité d'un auteur sans le vouloir. Mais ça ne veut pas dire que je ne lis que ça! :) Bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Maigrir au féminin, je ne sais pas si j'aurais apprécié la lecture de ce genre de livres, à voir avec ta chronique ^_^
    Quand un auteur fait parler de lui, on a forcément envie d'essayer pour comprendre le phénomène, mais je ne me dirige pas uniquement au nom de l'auteur, comme toi je me laisse le plus souvent convaincre par le résumé :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'on a fini par s'habituer a les avoir en retard :') merci :3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la saga dans ma PAL et je ne risque pas d'être surprise ou déçue par certains personnes car je n'ai pas vu la série :) je la regarderais sûrement après lecture :)

    > En effet, et c'est probablement une meilleure idée. Personnellement je préfères la série télévisée. :)

    RépondreSupprimer
  5. Les points forts c'est que ça se passe dans le milieu universitaire et que l'histoire se passe près de chez moi mais j'aurais aimé retrouver des lieux tout de même important de la ville et ça n'a pas été le cas.
    après tu peux le lire il n'y a aucun problème, comme ça tu me dira ce que tu en pense

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)