Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

7 mai 2015

Le jeudi de Wolkaiw

Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !

Nombre d'heures de lecture avec ma liseuse : 62 ( + 10h )






Félicité ( tome 2)
Chris Red



J'ai aimé replongé dans l'univers fantastique et surréaliste de l'auteur. J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus moral, on ressentait vraiment l'investissement de l'auteur dans les messages à faire passer. J'ai découvert une nouvelle civilisation et retrouvé la belle plume de l'auteur.



CHRONIQUE A VENIR





J'ai tendance à penser oui, et ce pour une raison toute simple. Avant d'être connu ou reconnu, un auteur est obligé de passer par la case départ. Peu importe son talent, tous débutent plus ou moins de la même manière. C'est le lectorat qui détermine souvent la carrière d'un auteur. Je décide donc d'accorder ma confiance aux jeunes, à celles et ceux qui se lancent dans l'aventure, ne serait-ce que pour l'énergie qu'ils ont dû dépenser, le temps qu'ils ont dû prendre, toutes ces heures de loisir sacrifiées pour l'écriture. J'aimerais tellement, si un jour je venais à écrire, que les lecteurs me fassent confiance.
Il faut laisser une chance de s'élever et de séduire le lecteur à tous ces nouveaux. Et je trouve que c'est toujours une belle expérience que de découvrir une nouvelle plume, un nouveau style ! Tout le monde ne peut pas réussir, mais tous peuvent tenter leur chance !

7 commentaires:

  1. Ah je suis tout à fait d'accord avec toi !! laissons la chance aux auteurs débutants !!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les auteurs connus ont commencé par être des auteurs débutants, alors bien sûr il faut leur donner une chance! Belle argumentation dans ta réponse :)

    RépondreSupprimer
  3. Je choisis toujours un livre en fonction de son résumé, de son titre ou de sa couverture, le nom de l'auteur est superflus pour moi. Après quand j'ai aimé un auteur en particulier, je vais forcément chercher d'autres livres de lui, tout en laissant la place à d'autres romans :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi :) !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais encore jamais lu de livres d'elle mais c'est vrai que lire un autre livre me tente vraiment contrairement à Agatha Christie dont je n'ai vraiment pas aimé son roman...
    Tu les as chroniqué les deux livres ?

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça génial de découvrir de jeunes auteurs ^^ Certains seront les grandes plumes de demain :)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)