Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

9 mai 2015

Dans les bois

→ Histoire lue il y a plus de 9 mois, souvenirs incertains et surtout indistincts. 


Résumé • 
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...


Editions Pocket ( Thriller )     490 pages     Thriller 




Je n'ai que très peu de souvenirs de cette lecture, elle ne m'a pas réellement marquée.     Toutefois, il me semble avoir passé un agréable moment en compagnie de ce livre. Il m'a permis de découvrir le style de Harlan Coben, que je qualifierais d'assez simple mais captivant. Je n'ai pas été sous le charme de la plume de l'auteur, elle ne sort pas du lot.
L'histoire était intéressante, de bons rebondissements et des personnages attachants. J'ai de vagues réminiscences qui me reviennent à l'esprit. L'auteur a énormément joué sur le passé des personnages, ce que j'ai trouvé astucieux. De nombreuses révélations ont ponctué le récit et tout autant que le personnage principal nous étions parfois déboussolés. Le passé trouble le présent et personne n'est prêt à le voir resurgir. 
Dans les bois est une bonne histoire, mais sans ce réel plus que je recherche en tant que lectrice. Je pense lire un autre roman de l'auteur afin de ne pas porter mon jugement sur un seul livre. 

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les premiers Coben mais je n'ai pas lu celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas envie de thrillers en ce moment malheureusement :( (ça me désole de ne pas pouvoir t'écrire de commentaires plus constructifs, désolé!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis, je ne suis pas toujours très constructive non plus ;)

      Supprimer
  3. Dommage que ça n'ait pas été mieux meme si c'était sympa en gros. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de cet auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Eh :) comment vas-tu ? Ce n'est pas trop dur de prendre ses repères sur blogspot ? Je sais que j'ai eu beaucoup de mal au début ! Je compte repasser bientôt sur ton blog et le découvrir plus en détails, bisous :3

    >> Hey !
    Ca va très bien ? toi aussi ?
    Pour la prise de repères sa va assez vite, c'est vrai que certaine chose sur la façon de gérer le blog m’excèdent car c'est vraiment agaçant les procédures (par exemple pour les commentaires, le fait de ne pas pouvoir ouvrir un lien correctement ect.). Mais sinon je pense que ca va, j'ai pris mes marques pour les actions les plus quotidienne :3
    Dac, j'attends ton passage :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans la saga "Myron Bolitar" de Coben et j'adore son écriture. Mais j'adore aussi Myron et son acolyte win !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement son écriture me laisse un peu indifférente, il faudrait que j'essaie cette saga :)

      Supprimer

Merci de ton passage :)