Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

9 avr. 2015

Le jeudi de Wolkaiw





Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !

Nombre d'heures de lecture avec ma liseuse : 47



Le monde de Charlie 

Stephan Chbosky



J'ai lu ce livre en 3h et demie. Une belle découverte, une histoire intéressante pour un personnage principal attachant et atypique. Déroutant par ce roman épistolaire, je me suis finalement laissé séduire par le récit brut et naïf du jeune Charlie...


CHRONIQUE A VENIR 




Le Concile de pierre

Jean-Christophe Grangé



Une histoire très intéressante et captivante malgré quelques longueurs. J'ai trouvé ce livre enrichissant et j'ai voyagé à travers les pages. Retrouver la plume très agréable de l'auteur a été un véritable délice. 



CHRONIQUE A VENIR 



Vaste question, vaste réponse. A la fois source d'évasion, épaule sur laquelle se reposer et confidente, la lecture est devenue une de mes meilleures amies au fil du temps. Elle m'apporte tellement. Le voyage dans un premier temps, l'évasion. Découvrir des contrées lointaines rien qu'en lisant, rien qu'en parcourant du regard des centaines de pages. C'est tout simplement fabuleux, délicieux. Que de voyages j'ai pu faire ! Que de voyages m'attendent ! La lecture me procure aussi mille sensations. Effrayante, touchante, émouvante, captivante, décevante. Je vis chaque histoire, m'imprègne de chaque mot, de chaque émotion. Je pleure, je ris, j'ai peur, j'ai honte, je rougis, je souris. La lecture me fait passer par tous les états, et ce avec une facilité déconcertante. 
La lecture m'ouvre aussi l'esprit, m'enrichit intellectuellement. J'apprends, je comprends, j'analyse. Que ce soit au niveau du vocabulaire, tournure de phrase, expression ou encore événements et coutumes. C'est une passion dévorante que de lire, de savoir, de prétendre savoir. 
C'est aussi le remède contre des maux, des maux silencieux et internes. La lecture est un refuge pour l'âme et la conscience.  J'ai surement oublié des choses.. mais c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit ce soir. 

4 commentaires:

  1. Ce que m'apporte la lecture ? Lire des polars me fait m'évader, je crois que ça m'aurait plu d'aller sur des scènes de crimes, chercher les indices, comprendre comment la personne est morte, trouver le coupable...
    Donc ce que je peux pas faire dans la vie réelle je le fais en lisant les livres. Même si j'avoue que parfois certains personnages de livres ne sont pas très fut-fut ou un peu ramollo mais je ne leur en veut pas !

    RépondreSupprimer
  2. 'Le monde de Charlie' est une roman que j'ai beaucoup aimé malgré un début difficile! Très belle réponse *^*

    RépondreSupprimer
  3. Après les premiers romans de franck thilliez sont plus gore. Essaye de commencer par atomka ou un des derniers qui est sortit.
    j'ai regardé les premiers j'hésite à les acheter parce qu'ils ont l'air assez gore... du moins plus gore que sire cédric et j'ai peur de pas aimer.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie réponse, bravo !!!
    Pour répondre à cette question j'aime bien reprendre la phrase de Julien Green : "Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Que dire de plus, sinon que j'adore m'évader ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)