Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

24 avr. 2015

Le jeudi de Wolkaiw

Un jeudi un peu en retard...
Un rendez-vous hebdomadaire dont la publication aura lieu tous les jeudis, comme vous l'aviez sans doute deviné. J'exposerais mes lectures de la semaine ainsi qu'un très bref avis, une chronique sera faite pour chacune des lectures par la suite. Je répondrai aussi à une question chaque jeudi ! En rapport ou non avec la littérature, de telle manière que vous puissiez apprendre à me connaître autrement qu'à travers des critiques. Vous pourrez également répondre à ces questions afin que j'en apprenne davantage sur vous !

Nombre d'heures de lecture avec ma liseuse : 52







Celle qui en savait trop
Linwood Barclay


Je dois cette lecture à Babelio et aux éditions Belfond. J'ai passé un agréable moment, une plume fluide et très captivante qui fut une belle découverte ! Des personnages atypiques et quelques scénarios assez prévisibles. Un ensemble plus que satisfaisant.







Le Portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde


Une belle découverte que ce classique! Un style exquis pour une histoire surprenante. Des dialogues captivants et des personnages enrichissants, quel régal !


CHRONIQUE A VENIR



Je possède une liseuse depuis peu, quelques mois à peine. J'ai mis un certain temps avant de me jeter à l'eau, plutôt réticente à l'idée de lire sur un écran.. Le modèle pour lequel j'ai opté m'a entièrement satisfaite ! Une kobo aura, rétroéclairage, le top ! Je suis vraiment très heureuse de cet achat. Agréable, avec un certain confort. Idéal pour lire dans des endroits sombres, sous la couverture. Parfait pour les vacances, cette perle de technologie ne prend pas de place et peut contenir un nombre incalculable de livre. La taille de la police peut-être modifiée, le livre peut s'adapter, s'ajuster. Gros caractères comme minuscules, tout le monde peut y trouver son compte. 
Toutefois, je ressens moins l'âme du  livre, il n'y a pas ce plaisir qu'est celui de tourner les pages, de constater son évolution en voyant le marque-page approché de la fin... J'alterne souvent entre ebook et livre papier, essayant de trouver une certaine harmonie. 

5 commentaires:

  1. tu fais comme moi. Moi souvent je lis deux ou trois livres papier, pour un en liseuse. j'ai aussi mis du temps a me decider mais je dois avoué que cela m'a permis d'avoir pleins de livres que je n'aurais pas acheter en papier mais comme ceux sont en édition libre, je me suis fais plaisir

    RépondreSupprimer
  2. personnellement je préfère largement le livre papier, je trouve que ça donne une âme au livre, à l'histoire.
    je crois que je ne pourrais pas lire un livre entièrement sur un écran ça me donnerait mal à la tête et puis j'aime bien tourner les page et sentir le papier sous mes doigts

    RépondreSupprimer
  3. Le Portrait de Dorian Gray ; j'ai adoré ce classique, un petite perle!
    Je suis une utilisatrice de liseuse également, plus par obligation que par choix puisque vivant en Suède, c'est mon seul moyen de lire des livres en français. Je trouve les liseuses très pratiques mais après 8 mois, je me rends compte que rien n'est plus exquis que de tourner les pages d'un livre...

    RépondreSupprimer
  4. "Le Portrait de Dorian Gray" me fait vraiment très envie, en tu m'encourages grandement à le sortir de ma PAL, c'est un tel monument de la littérature... J'ai moi aussi une liseuse Kobo Aura, je l'adore, et même si cela ne remplacera jamais le plaisir ressenti avec un livre papier, c'est super pratique !!! Bonne lecture et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh :)
    Tu comptes rester longtemps en Suède ? En tout cas je comprends le côté pratique de la liseuse dans ton cas ! J'espère que tu retrouveras bientôt le plaisir du papier ;)

    >> Hi ! Je reste encore deux mois en Suède, ensuite je repars vivre en France. :D En réalité, je lis un livre sur deux sur papier (et donc en anglais)! Donc j'utilise ma liseuse mais pas tout le temps (et je pense que c'est le parfait compromis).

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)