# Un mois, un auteur #4


Michael CONNELLY ✍


Bibliographie

Les Egouts de Los Angeles, 1992
La glace noire, 1993
La blonde en béton, 1994    PAL
Le dernier coyote, 1995
Le Poète, 1995    lu
Le Cadavre dans la rolls, 1997
Créance de sang, 1998
L'envol des anges, 1999
La lune était noire, 1999
L'oiseau des ténèbres, 2001
Darling Lilly, 2002
Wonderland avenue, 2002    PAL
Lumière morte, 2003
Los Angeles River, 2004
Deuil interdit, 2005
La Défense Lincoln, 2005   PAL
Chroniques du Crime, 2006
Echo Park, 2006
A genoux, 2007
Le Verdict du plomb, 2008  PAL
L'épouvantail, 2009
Les neuf Dragons, 2009
Volte-Face, 2010
Ceux qui tombent, 2011
Le cinquième témoin, 2011

Biographie
Michael Connelly est un auteur américain né en 1956 à Philadelphie. Il s'est marié et a eu une fille. Par la suite il décroche un bachelor en journalisme en 1980, il travaillera comme journaliste en Floride. Avec d'autres journalistes et suite à de nombreux travaux, il fini par recevoir le Prix Pulitzer.
Son premier roman Les Égouts de Los Angeles est paru en 1992. Grâce à ce roman dans lequel on retrouve un personnage récurrent de ses romans, Harry Bosch, il reçoit le Prix Edgar du meilleur premier roman policier. C'est en 1994 qu'il abandonne le journalisme, se consacrant davantage à l'écriture. Il écrit près d'un roman par an, romans qui obtiennent souvent un succès en librairie.Son roman "Le Poète" reçoit le prix Mystère en 1998 et "Créances de sang" le grand prix de la littérature policière. Parmi les romans ne mettant pas en scène Harry Bosch, "Créance de sang" est adapté au cinéma en 2002 par Clint Eastwood, qui y incarne Terry McCaleb, un ex-agent du FBI. Dans "La Défense Lincoln", il aborde le roman procédural qui lui permet d'utiliser son expérience passée de chroniqueur judiciaire.
Source de la biographie : Babelio 

Pourquoi cet auteur ?
J"ai eu l'occasion de le découvrir en achetant un lot de livres d'occasions, dans ce lot se trouvait Le Poète. Il s'agit du premier livre des 12 achetés que j'ai lu. Le titre ainsi que le résumé m'avaient déjà fait forte impression ! Je me suis lancée corps et âme dans la lecture et quelle lecture ! Grâce à Le Poète j'ai découvert une plume unique, exceptionnelle. Aiguisée et tranchante, comme je les aime ! Une intrigue à vous couper le souffle et des personnages formidables ! Le suspens régnait, insoutenable, et ce jusqu'à la dernier page...
Je n'ai pu m'empêcher d'acheter d'autres livres de l'auteur, il me tarde de les dévorer ! Une seule enquête aura suffit à me charmer, à me combler. Je ne peux que recommander cet auteur et surtout Le Poète, ne passez pas à côté ! Cet auteur a quelque chose en plus. Inégalable et fabuleux créateur d"intrigue. 

Commentaires

  1. c'est un auteur génial. j'ai lu tous ses livres et j'adore le personnage de Bosch

    RépondreSupprimer
  2. Il a une belle collection d'écrits mais je crois n'en avoir lu aucun! Mais tu me donnes envie de découvrir cet auteur à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que t'avais gagné au concours du sapin de Noël organisée par Johanna Zaire, je suis trop contente pour toi *-* et ton sapin gère trop *0*

    RépondreSupprimer
  4. Merci de cette petite rétrsopective , Je l'ai dans ma pal "ce poète"... Je vais le lire à l'occasion d'un challenge ABC POLAR, j'aurai une pensée pour toi ;) j'avais lu LA LUNE ETAIT NOIRE que j'avais dévoré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement qu'il te plaira ! :)
      J'essaierai de trouver la lune était noire, déjà le titre me plait *,*

      Supprimer
  5. Bonsoir !

    Je reviens avec une très courte newsletter pour ce début d'année et cette fin de semaine !
    Je tiens déjà a vous souhaitez une très bonne année et tout ce qui va avec !

    On commence avec la seule chronique de cette newsletter :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/01/ecoute-mon-gars-tu-commences-me-pondre.html

    Et un challenge :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/challenges.html

    Bon week-end et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  6. Salut, merci pour tes deux commentaires.
    Alors c'est pour quand la prochaine chronique ?
    Tu as lu le deuxième livre que tu avais reçu grâce au partenariat avec la maison d'édition ? J'aurais bien voulu voir ce que tu en pensais.

    Sinon j'espère que tu vas bien et que les fêtes se sont bien passées en générale.

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai lu aucun livre de cet auteur, mais cela ne vas tarder à changer ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un auteur que je finirais par découvrir, on m'a souvent conseiller Le poète donc je pense que je commencerais par celui la

    RépondreSupprimer
  9. Je connais ! enfin de nom quoi x) mais ça ne serait tardé... on a toute une vie encore pour lire un de ces romans ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais jamais lu auparavant, mais merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  11. Cet auteur me dis quelque chose, il me semble que j'ai un livre de lui chez moi... A moins que j'ai juste l'impression d'avoir un livre de lui chez moi parce qu'il me semble avoir beaucoup entendu parler de cet auteur ! :) Bref, ton article est intéressant, je ne connaissais pas du tout qui était ce bonhomme derrière son nom sur les premières de couverture des livres ! :) C'est un auteur que j'aimerais découvrir, peut-être avec "Le poète" du coup ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)