Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

6 déc. 2014

Entropia, Maxime Chattam



Je vous avoue ne plus me souvenir avec exactitude des rebondissement de ce tome... J'ai englouti les 6 tomes déjà paru en 10 jours sans faire la chronique entre chaque lecture. Je mélange donc les tomes entre-eux. Cette chronique risque de partir en cacahuète.. 
 
Entropia, mal inconnu s'abattant sur les Pans, ravage la Terre, balayant tout sur son passage. Nous constatons avec effroi l'étendue de son pouvoir, son immensité. Maxime Chattam nous prouve une nouvelle fois son ingéniosité, son imagination à toute épreuve. Il n'a de cesse de créer de nouveaux obstacles que nos jeunes aventuriers peinent à contourner. Entropia est particulièrement bien trouvée car elle change des dangers habituels, elle n'est pas de cette nature ce qui la rend encore plus effrayante.
Nous retrouvons les personnages de tomes précédents, toujours aussi vaillants et attachants. C'est à chaque fois avec bonheur que je me replonge au cœur de l'histoire. Les habitudes ne changent pas, Matt toujours aussi déterminé, Ambre toujours aussi raisonnée, un duo de choc dont la complicité est souvent mise à rude épreuve. J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnages pourtant fictifs. Ils incarnent l'humanité et le courage, des valeurs inestimables.
Le Buveur d'Innocence est également de la partie. Comment l'oublier ? A lui tout seul il modifie le court du récit, l'orientant selon ses envies. Plus je le découvre et plus je le trouve intrigant, bien pensé, un personnage entier et détestable qui attise la curiosité. 
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et captivante. Je ne me lasse pas de lire ses œuvres, fantastiques comme policières. Il dégage quelque chose d’inégalable, d'addictif, comme si le moindre de ses mots m’hypnotisais. De plus, j'apprécie beaucoup le fait que l'auteur communique avec ses lecteurs, leur proposant de participer à l'aventure. C'est vraiment une idée unique et géniale, dommage que j'ai lu le livre trop longtemps après sa sortie. 
Nous est livrée ici une suite intéressante qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir... 


14 commentaires:

  1. il me reste neverland et le dernier pas encore sorti a lire.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu ais passé une une fois un bon moment avec ce roman. J'espère que la suite sera tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 tomes suivants sont aussi bien, reste à lire le dernier !! :)

      Supprimer
  3. C'est une saga que je pourrais aimer je pense mais j'ai déjà tellement de livres à lire que je la remet à plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends que le dernier soit sorti avant de la commencer, d'ici fin 2015 normalement :)

      Supprimer
  4. C'est une saga que j'aimerais beaucoup lire :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saga que je ne peux que conseiller :)

      Supprimer
  5. je en lis pas ton article car c'est un tome d'une saga que je n'ai pas attaqué, mais je t'avoue qu'elle ne me tente pas plus que cela

    RépondreSupprimer
  6. J'hésite à me lancer dans ces lires par peur de ne pas aimer...

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur :)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai encore pas lu ces livres, mais c'est vraiment une saga que j'ai envie de découvrir ainsi que le style de Maxime Chattam !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu la première série, les trois premiers tomes, et je n'ai pas spécialement aimé la plume de l'auteur. La place des virgules m'énervaient, ça a cassé mon rythme de lecteur, et je n'ai pas envie de recommencer à lire la suite pour l'instant :-/

    * critiques-de-livres *

    RépondreSupprimer
  10. Je suis désolé, je n'ai pas lu ta chronique en entier parce que c'est une saga qui me tente assez et dans ces cas là je ne lis pas les avis des tomes suivent le premier, ce n'est pas contre toi. :) Mais il me semble que tu as l'air d'avoir apprécié ce quatrième tome, donc c'est cool, ça veut dire que c'est une bonne saga :3

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)