Dernières chroniques sur le blog

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

12 déc. 2014

Crescendo - Fitzpatrick




Une lecture agréable dans son ensemble mais qui manquait de fluidité.

Je m'attendais à un 2eme tome beaucoup plus éloigné, différent du 1er. Or la ressemblance avec Hush, Hush est trop frappante. Seuls une poignée de nouveaux personnages intéressants font leur apparition, et encore certains sont assez transparents. Nous retrouvons le même décor, les mêmes lieux, les mêmes habitudes, ce qui pesait dans les descriptions. 
Autant dans le premier tome j'avais apprécié Nora, autant je l'ai détesté dans celui-ci. Sa naïveté et sa lenteur m'ont exaspéré. Je l'ai trouvé trop impatiente, agaçante, imprudente. Elle avait tout de la jeune casse-cou qui cause des ennuis à tout le monde. D'autant plus que ses actions avaient comme un air de déjà vu.. elle a été confronté à la même situation 3 fois en moins de 400 pages et sa façon de procédé ne change pas, autant dire qu'elle n'est pas très créative. Heureusement que les garçons de l'histoire étaient là pour rehausser le niveau, sinon je me serai ennuyée à mourir.
Ce livre ne nous apprend pas grand chose que nous ne sachions déjà, seulement des informations sur la famille de Nora, un tome pour en arriver à cette révélation je trouve ça beaucoup, surtout que cette fois-ci la fin en appelle à une suite. J'ai trouvé ce récit beaucoup plus lent mais également plus haché que le précédent. Moins fluide et plus lourd, rien de très surprenant. Même ce qui aurait dû paraître étonnant ne l'était pas. Tout était trop dans la longueur et l'intensité de l'écriture s'est essoufflée avec le suspense. 
Heureusement que la plume de l'auteure a su me captiver, légère et agréable c'est ce qui a rendu cette lecture moins laborieuse que je ne l'aurai cru. Les pages défilaient à une vitesse folle sans que je ne m'en aperçoive et les dialogues étaient bien dosés. En définitive ce deuxième tome est beaucoup moins bon que le premier mais tout de même intéressant. Je lirai la suite de cette saga en espérant y retrouver l'action omniprésente du 1er tome. 

Informations sur le livre :
• Editions du Masque
• 377 pages - Grand format
•  Jeunesse - Fantastique


21 commentaires:

  1. J'espère que la suite te plaira plus, c'est une saga que je devrais essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ;)
      C'est une saga qui a du potentiel, reste à voir si les deux derniers tomes relèveront le niveau :)

      Supprimer
  2. C'est une saga que je n'ai pas lu malgré le nombre important de chroniques que j'ai lu la concernant. J'étais assez curieuse de découvrir l'univers de cette auteur mais plus le temps passe, moins j'en ai envie. Et comme tu n'as pas aimé le deuxième tome, ça refreine encore plus mon envie de me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte lire le 3ee bientôt, on verra si mon avis reste aussi mitigé ! :)
      Mais je te comprends, attends un peu, je pense que tu as pleeeeein d'autres lectures dans ta PAL :D

      Supprimer
  3. J'ai parcouru ta chronqiue en diagonale comme je n'ai pas lu le premier tome. Mais c'est dommage que ce second tome t'ai moins plut que le premier, j'espère que la suite te seras plus agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je fais pareil quand il s'agit de suite de saga :)
      Oui, j'espère que la suite sera mieux :)

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé Hush Hush mais je n'ai jamais tenté la suite et je ne pense pas le faire vu ta chronique !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le premier tome il y a longtemps, j'attendais le deuxième depuis longtemps, jusqu'à ce que d'autres prennent sa place. Du coup, je ne sais pas si ça vaut le coup de lire le 2ème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire bientôt le 3e, tu auras peut-être une idée plus générale :)

      Supprimer
  6. Mince dommage que ça ne t'ai pas emporté autant que le premier, j'espère aussi que la suite passera mieux pour toi.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas lu mais je comprends tout a fait ce que tu veux dire ! Quand un personnage n'évolue pas et que les expériences traversées ne le font pas grandir, on commence à s'ennuyer et la déception n'est pas loin...
    Merci pour ton avis objectif et intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça devient lassant et sincèrement ennuyant...
      Oh merci ! :)

      Supprimer
  8. bien que dans l'ensemble j'ai apprécier le premier tome le second n'a jamais su m'attirait ! ton avis me conforte dans l'idée de ne pas m'y attaqué, en tout cas pas dans l'immédiat

    RépondreSupprimer
  9. On en avait déjà parlait et moi j'avais beaucoup aimé, même si je l'avoue il reste en dessous du premier, ce n'est pas une deception mais j'espère tout de même que le tome 3 et 4 n'ira pas en descendant, ce serait dommage !
    Tu compte lire le tome 3 quand au passage ? :)

    RépondreSupprimer
  10. Je crois bien que c'est la première fois que je lis un avis déçu et mitigé pour ce second tome. Je n'ai pas lu le premier (ni le deuxième tome d'ailleurs) mais j'en entends que du bien, je me suis même décidé à me procurer cette série.
    J'espère que le troisième tome te plaira plus :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette série, je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, ni l'histoire.

    * critiques-de-livres *

    RépondreSupprimer
  12. Ah, c'est dommage que ce deuxième tome t'ai moins plus que le premier... :/ C'est souvent le problème avec les sagas : elles s'essoufflent à force de tome. Seulement, comme là ce n'est que le deuxième tome et que l'histoire n'avance pas vraiment, c'est vraiment dommage. Je pense que je tenterai sans doute de lire le premier tome, mais à voir si j'aurais envie de lire la saga en entier, mais je ne pense pas, surtout si c'est décevant ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Il est dans ma liste d'envie lui =)

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, je me permets de te donner le liens vers mon article car je me rend compte que je ne te lavais pas donné ^^
    http://magie-litteraire.skyrock.com/3232406847-Les-anges-Dechus-Becca-Fitzpatrick.html

    RépondreSupprimer

Merci de ton passage :)