Trois jours avant Noël , Higgins Clarck


Une lecture fluide et agréable pour un petit roman. Il est bâti sur un enlèvement, mais pas n'importe lequel ! Celui d'un croque-mort, ayant une femme auteure et une fille détective... Le récit suit donc un déroulement logique. Le début de l'histoire commence, comme le titre l'indique, 3 jours avant Noël, et l'histoire en elle-même se déroule sur plusieurs jours. Á chacun son lot de "surprise". Il s'en va de simples doutes à toute une machination pour retrouver le disparu, qui n'est pas le seul kidnappé.
 On se repère assez facilement dans le roman, il n'y a pas de chapitres, mais de large espace entre les paragraphes pour délimiter les acteurs ainsi que les personnages. D'un côté la caméra braquée sur les ravisseurs, de l'autre sur la famille de la victime, ce qui permet des échanges, une progression assez plaisante. Le roman est bien écrit, il se lit relativement rapidement et est assez prenant. On connaît l'identité des ravisseurs dès le début, ce que la famille ignore, et l'envie de leur hurler les noms pour sauver les otages nous démange... Les auteures nous prennent donc comme complices mais aussi témoins des différentes scènes. Tout est bien ficelé, de façon à rendre le récit agréable et accessible à tous.  

Commentaires

  1. Je me lance dans les romans policiers en ce moment mais celui là ne me tente vraiment pas. Je trouve le résumé de quatrième de couverture vraiment pas attrayant et ta chronique n'arrive pas à me faire changer d'avis. :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est un policier détente, je pense que niveau suspense et action tu peux trouver bien meilleur :')

      Supprimer
  2. je n'ai pas lu de livres de l'auteure je l'avoue mais ce sont des classiques je le sais ! Il faudra que je tente un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle commence à se faire une place parmi les classiques des thrillers ^^

      Supprimer
  3. Mary Higgins Clark est une auteure doudou chez moi, c'est avec elle que j'ai découvert le monde des thrillers et même si cela fait longtemps que je n'ai pas lu de romans écrits de sa main, je n'oublie pas mon adoration à l'adolescence pour son titre La maison du guet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avouerai ne pas avoir lu beaucoup de thriller de l'auteure mais je compte bien palier à ce manque.

      Supprimer
  4. J'aime bien les mary higgins clark, ils se lisent bien et l'intrigue est bonne :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui il y a celui là, le résumé à l'air sympa... mais le fait que ce soit un kidnapping (encore un) me tente moyen...

    RépondreSupprimer
  6. Ah d'accord !! et l'autre c'est le même genre ? un histoire de kidnapping ou pas du tout ?
    Oui ces pauvres petits livres qui attendent d'être chroniqués ralala...

    RépondreSupprimer
  7. Ah j'ai hâte de lire ta chronique alors !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)