Voyage érotique avec Cinquante nuances de Grey



J'étais en vacances quand une amie m'a vivement recommandé ce livre et me l'a prêté la semaine pour que je puisse le lire. J'en avais de nombreux fois entendu parler, les avis divergeant assez, j'étais désireuse de me créer ma propre opinion. C'est ce que j'ai fait !


Passionnant. Captivant. Entraînant. Les expressions et les mots sont multiples et variés pour parler de ce roman. La plume, fluide et très agréable de E.L.James plonge le lecteur dans un monde de pouvoirs et de sexe. Les passages érotiques sont décrits de telle manière que n'importe qui pourrait les imaginer, ils sont d'une réalité troublante.

Anastasia, la personnage principale est une jeune fille timide qui découvre un tout autre univers avec son "bébé", un homme plus qu'influent à la fortune inestimable. Cependant, ce roman nous prouve que l'argent ne fait pas le bonheur, que certaines choses ne peuvent s'acheter, même avec tout l'or du monde. James nous fait vivre à travers les pages une véritable histoire d'amour, la naissance d'une sulfureuse relation, les prémices d'une vie de couple. Rythmé entre scènes érotiques, voyages d'affaires et disputes, le quotidien des personnages est assez hors du commun. Nous les suivons au jour le jour et découvrons les moindres sentiments d'Ana, femme en devenir.


J'ai particulièrement aimé l'évolution des personnages, leur prise de conscience vis à vis de certaines éléments. Cette notion de pouvoir est aussi très intéressante, associée à l'amour elle en devient dévastatrice. L'auteur nous livre donc sur un plateau un roman érotique dont l'histoire d'amour sans pareille transporte même les lectrices les plus réservées. Il pose les bases de la relation entre Christian et Ana, le cadre de leur rencontre, les motivations de chacun à faire perdurer ou non leurs ébats. J'ai hâte de lire le tome 2 !


Commentaires

  1. Mmmm, je ne suis toujours pas entièrement convaincu, pas sûr que je me lance dans ce livre mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, il faut franchir le cap :)
      Disons que ça reste agréable à lire, mais je te comprends :p

      Supprimer
  2. Le premier tome est vraiment sympa à lire (je l'avoue) mais la suite je n'ai pas pu dépasser les 50 premières pages malheureusement... cela devient redondant et très mauvais je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... je verrai si je pense la même chose que toi !
      Je pense l'emprunter bientôt :)

      Supprimer
  3. Pas trop mon genre de lecture
    Critiques-de-livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ^^ ce n'est pas spécialement mon genre, mais bon, pour tester ! :p

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de ce roman, tu as tout dis !

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère l'a acheté, il y a un moment déjà, donc je pensais le lire depuis un petit moment, faut que je me motive juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu entres dans l'histoire, tu ne pourras plus t'en détacher! :)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas convaincu et toujours pas tenté par cette saga qui ne m'a d'ailleurs jamais tenté :3 Pour me faire changé d'avis, il m'en faut beaucoup x) Mais l'érotique en livre c'est pas mon truc :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un livre un peu moins 'sexuel' et plus axé sur l'érotisme te conviendrait :)

      Supprimer
  7. FreedomBooks

    Dison que je ne suis pas tenté du tout par les livres érotiques et encore moins par celui-ci. Mais je suis contente qu'il t'aie plu :)

    RépondreSupprimer
  8. ce livre ne me convainc pas, je ne pense pas le lire...
    le fait qu'il soit autant basé sur l'érotique me refroidit peut etre plus qu'autre chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire d'amour est très jolie, mais je ne peux te contredire, il y a un certains nombres de scènes érotiques. Après je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tout le monde :)

      Supprimer
  9. Je vais finir par les lire ces bouquins...! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !! Si jamais tu les lis, j'espère qu'ils te plairont ! :D

      Supprimer
  10. Hm. Pas convaincue non plus... As-tu déjà lu d'autres romans érotiques que celui-là?
    Les critiques de Babelio disaient majoritairement que, justement, quand on connaissait un peu le genre, on risquait la grosse déception avec ce livre. Personnellement, je ne l'ai pas lu et ce n'est pas dans mes projets ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est le premier que je lis. Disons que ce n'est pas mon genre de prédilection, j'avais envie de découvrir le genre et l'occasion s'est présentée avec ce livre :)
      J'essaierai d'en lire quelques autres pour faire la comparaison. Oui, je ne pense pas que ce soit ton genre de livre ! x)

      Supprimer
  11. J'ai eu le livre pour Noel. Je pense le lire en dernier par contre de ma pile, car j'aimerais acheter le tome 2 et 3 avant de commencer, pour éviter de me sentir frustrée de devoir attendre la suite. N'empêche que le tome 1, j'en ai entends parlé qu'en bien par rapport aux autres ^^
    je te dirais quand j'aurai les deux autres et ce que j'en pense de ce cher bouquin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis dessus! :)
      Je n'ai pas su finir le tome 2..

      Supprimer
  12. Oui, tu as lu ce fameux livre ! Je suis contente qu'il ait pu te plaire et je t'avoue que j'aurais pensé le contraire, vu toutes les critiques négatives que j'ai pu voir, entendre sur cette saga. Je l'ais beaucoup aimé et c'est peut être dans mes sagas préférées.
    Les suivants sont peut être moins accrocheurs que le premier mais l'univers évolue et l'histoire est vraiment captivante. :)

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai franchement pas été convaincue par ce livre. J'ai trouvé les personnages clichés et Ana m'a vraiment tapé sur le système.
    Peut-être que je lirai la suite un jour... mais à la condition qu'on me les prête. lol

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas une saga qui me tente... Malgré l'engouement de ma sœur pour cette histoire ^^ Elle qui ne lit jamais.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)