Retournement de situation avec Le requiem des abysses!



 Editions Albin Michel, 2011

Thriller, 448 pages 

POURQUOI LE LIVRE : Je ne savais pas qu'une suite à Léviatemps existait, je n'ai pas pu résister à la tentation, il a fallut que je la lise ! Á tout prix !

     ♠

MON AVIS : Un titre à tomber par terre ! Je suis amoureuse de ce titre! Les abysses, j'ai envie de les découvrir, de découvrir ce requiem ! Que de poésie. 

Une histoire renversante, noire, obscure... Une intrigue à vous emballer pour le restant de vos jours. Nous retrouvons donc, dans ce tome 2, Guy et Fautisne, nos chers amis que j'avais eu tant de mal à abandonner à la fin de Léviatemps. On s'interroge sur leur relation, l'endroit où ils sont, et découvrons de cette manière un tout autre univers. Fini Paris, place à une campagne déserte ! Bien que le 1er chapitre commence à Paris. Tout nous apparaît comme paisible, mais ce n'est que fadaises, bientôt Le Mal surgira de nouveau, un mal encore plus prenant que celui de l'exposition. Des meurtres incroyables, décrits avec tellement de facilité que l'on imagine aisément les corps, ce qu'ils en restent... Au fur et à mesure, l'enquête progresse, jusqu'au nous amener à un endroit que nous connaissons ! La fin est vraiment surprenant, tout prend littéralement sens, une explosion de magie, magnifique ! J'ai dévoré ce livre ! Une critique courte mais une profusion d'émotions avec Le requiem des abysses !

Un livre que je ne peux que recommander !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de ton passage :)